Rogers annonce de nouveaux services infonuagiques pour que les entreprises canadiennes puissent profiter d'importantes économies

Le service infonuagique public de Rogers permet aux entreprises de traiter et de stocker leurs données au Canada et de simplifier leurs TI

TORONTO, le 7 juill. 2016 /CNW/ - Rogers Communications a lancé aujourd'hui l'ajout de son service infonuagique public de Rogers, une nouvelle solution d'infrastructure service (IaaS), assurant la souveraineté des données au repos, qui permet aux entreprises de gérer de façon sécurisée sur Internet les données essentielles, les applications, les serveurs, les logiciels d'exploitation et les ressources réseau en permettant aux entreprises de se dégager du fardeau que représente la gestion de systèmes et d'équipement informatiques désuets, le service infonuagique public de Rogers peut leur faire économiser des centaines de milliers de dollars de dépenses en immobilisations.

« Les entreprises canadiennes produisent et consomment davantage des données, et plusieurs souhaitent réduire la pression exercée sur leurs équipes TI en passant à l'informatique en nuage, mais la plupart des solutions offertes aujourd'hui sont complexes et ne peuvent pas croître au même rythme que les besoins, affirme Nitin Kawale, président, Segment Affaires, Rogers Communications. Contrairement aux autres options infonuagiques sur le marché, le service infonuagique public de Rogers offre aux clients une façon simple et rentable de gérer leurs TI, tout en assurant la souveraineté des données. Ils pourront donc, en fin de compte, consacrer plus de temps et de ressources à leurs activités principales. »

Le service infonuagique public de Rogers permet aux clients d'accéder à des ressources informatiques et à un espace de stockage de données dans un environnement en nuage partagé. Les clients peuvent gérer cet environnement informatique virtuel à l'aide d'un portail web unifié, et un soutien leur est offert 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Afin d'offrir cette solution, Rogers s'est associée à OVH, le chef de file européen de l'infrastructure Internet et en nuage1. Ensemble, Rogers et OVH fournissent une solution d'infrastructure de service (IaaS) rentable, simple et concurrentielle qui donne accès aux avantages suivants:

  • Données stockées en sécurité au Canada : OVH exploite un centre de données de classe mondiale au Canada; les données des clients sont donc exploitées et conservées au Canada, et réponds aux exigences en matière de souveraineté des données.
  • Options personnalisées de calcul et de stockage : Les clients ont accès à diverses options de calcul et de stockage convenant à leurs besoins. Ils peuvent être prêts à exercer leurs activités sur le service infonuagique public de Rogers en quelques minutes, et ajouter ou supprimer des environnements de traitement ou de l'espace de stockage, surveiller la capacité et les adresses IP et accéder à des données en temps réel au moyen d'un portail web unifié.
  • Les données sont en sécurité, gérées 24 heures sur 24, sept jours sur sept : le service infonuagique public Rogers sera géré à toute heure du jour par des professionnels bilingues oeuvrant au Canada.
  • Des offres de TI écologiques qui réduisent les coûts informatiques pour les clients : Le service infonuagique public de Rogers est hébergé par le centre de données canadien d'OVH, ce dernier étant le plus grand centre infonuagique mondial. Le refroidissement y est assuré à 30 pour cent par l'air extérieur et à 70 pour cent par un liquide de refroidissement, ce qui réduit la quantité d'électricité nécessaire pour alimenter l'installation. Les coûts mensuels pour les clients sont donc réduits eux aussi.

« Les entreprises qui ont fait la transition vers l'informatique en nuage ont rapidement constaté ses avantages considérables sur les plans financier et opérationnel, mais les clients canadiens n'ont pas encore suffisamment de choix en matière de solutions d'informatique en nuage simples et rentables, a déclaré Mark Schrutt, vice-président de la recherche, Service d'applications d'entreprise, IDC. Les nouveaux services comme le service infonuagique public de Rogers faciliteront l'adoption de l'informatique en nuage pour les entreprises et pourraient au bout du compte favoriser l'innovation, puisqu'ils offrent aux clients des solutions TI en tant que service plus efficaces et rentables. »

Le service infonuagique public de Rogers s'ajoute et complémente les capacités actuelles de Rogers en matière d'informatique en nuage et d'exploitation de centres de données. Rogers exploite actuellement 17 centres de données dans tout le Canada, dont la plus grande quantité de centres de données certifiés de niveau III au pays. En ajoutant son nouveau service infonuagique public de Montréal (Beauharnois) à ses quatre centres de données certifiés de niveau III à Calgary, à Edmonton, à Toronto et à Ottawa garantissent aux clients des options uniques de géolocalisation informatique, une disponibilité constante et une grande fiabilité.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le service infonuagique public de Rogers, consultez la page suivante : www.rogers.com/nuage ou rendez-vous sur le Forum d'affaires Rogers.

À propos de Rogers

Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

1 À propos d'OVH : https://www.ovh.com/ca/fr/apropos/

SOURCE Rogers Communications Canada Inc. - Français

Renseignements : media@rci.rogers.com, 647-747-5118

RELATED LINKS
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.