Rogers abolit la frontière pour les voyageurs fréquents qui utilisent la
transmission de données en introduisant de nouvelles options avantageuses
pour l'Amérique du Nord

Les très avantageux forfaits Données TariFixe offrent la tranquillité d'esprit aux voyageurs et garantissent un tarif fixe partout en Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW/ - Rogers Communications a annoncé aujourd'hui les nouveaux forfaits Données TariFixe pour l'Amérique du Nord qui viennent s'ajouter à la gamme de solutions d'itinérance de l'entreprise pour l'Amérique du Nord. Consciente des besoins changeants de ses clients d'affaires et du grand public, Rogers a conçu les forfaits Données TariFixe pour l'Amérique du Nord afin de garantir un tarif fixe à ses clients qui voyagent aux États-Unis, de même qu'une souplesse et une commodité d'utilisation de la transmission de données au moyen de leur appareil (échange de courriels, navigation sans fil sur Internet, téléchargement de documents) comme à la maison, sans occasionner de frais d'itinérance lorsque la transmission de données se limite au volume de données inclus dans leur forfait mensuel.

Selon Statistique Canada, en octobre 2009, les Canadiens ont effectué 3,3 millions de voyages vers les États-Unis, indéniablement leur destination de voyage de prédilection. Plus de 30 % des clients actuels de Rogers Sans-fil abonnés à un forfait postpayé utilisent un téléphone intelligent pour la transmission de données, une augmentation de plus de 10 % par rapport au début de 2009. Ainsi, les forfaits TariFixe pour l'Amérique du Nord, combinés à un certain nombre d'autres options d'itinérance déjà offertes pour la transmission de la voix et des données, proposent aux clients une grande sélection de solutions très avantageuses pour la transmission de données en itinérance aux États-Unis et ailleurs dans le monde, aux tarifs les plus abordables du Canada.

"Nos clients nous ont dit qu'ils hésitaient à utiliser leur téléphone intelligent lorsqu'ils voyagent aux États-Unis. Dans le cadre de notre engagement à rendre la transmission de données sans fil en itinérance plus facile et plus économique, nous sommes heureux de présenter les nouveaux forfaits Données TariFixe nord-américains, affirme Sylvie Charette, vice-présidente, Marketing et communications, Rogers, Québec. En tant que premier fournisseur de services sans fil au Canada et chef de file en matière de téléphones intelligents, nous sommes fiers de proposer des solutions d'itinérance encore plus innovatrices. Ces forfaits proposent un tarif fixe aux clients qui voyagent régulièrement aux États-Unis pour les affaires, aux hivernants canadiens ou aux vacanciers qui traversent la frontière américaine et qui veulent garder le contact avec le travail, la famille et les amis. Ces nouvelles offres transforment les perceptions qu'ont les gens de la transmission de données lors de déplacements aux États-Unis."

Les options TariFixe nord-américains de Rogers sont offerts dans une vaste gamme de forfaits et ne coûtent généralement que 10 $ de plus par mois comparativement aux plans pour le Canada seulement. Les données transmises aux États-Unis sont déduites du volume total du forfait mensuel du client, ce qui garantit les coûts et la tranquillité d'esprit aux clients qui passent beaucoup de temps au sud de la frontière.

Les forfaits Données TariFixe nord-américains proposent aux clients de Rogers qui, en voyage, utilisent surtout les services de données, des tarifs des plus concurrentiels ainsi que des solutions d'itinérance adaptées à leurs besoins. Selon la fréquence des voyages et le volume de données utilisées, les forfaits sans-fil Données TariFixe peuvent faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars en frais d'itinérance aux États-Unis.

"Les méthodes habituelles pour éviter les frais d'utilisation excédentaire lors des voyages aux États-Unis, qui vont de la désactivation complète du service de transmission de données au passage d'un point d'accès Wi-Fi à un autre, vont à l'encontre de ce que le client recherche en se procurant un téléphone intelligent, explique Carmi Levi, analyste technologique indépendant. Les utilisateurs de téléphones intelligents et de Clés Internet sans fil veulent pouvoir prévoir le montant de leur facture, peu importe de quel côté de la frontière ils se trouvent. Ils n'apprécient guère les surprises que leur réserve leur facture à la fin du mois. Les forfaits TariFixe nord-américains éliminent les inquiétudes concernant la transmission de données en voyage. Il est encourageant de voir un fournisseur comme Rogers présenter des offres qui ciblent bien les besoins des clients et qui sont plus avantageuses dans la mesure où elles permettent aux propriétaires de téléphones intelligents et de Clés Internet sans fil de se servir du plein potentiel de leurs appareils, peu importe où ils se trouvent."

    
    Un vaste choix d'options pour l'itinérance
    ------------------------------------------
    

Ces forfaits viennent s'ajouter à la gamme de services d'itinérance de Rogers, y compris les trousses Voyage pour la messagerie texte, la transmission de la voix et de données aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Les forfaits TariFixe sont conçus pour les voyageurs qui se rendent fréquemment aux États-Unis. Les trousses Voyage sont conçues pour leur part pour les clients qui veulent pouvoir profiter de toutes les fonctions de leur appareil lorsqu'ils sont à l'étranger, et ces trousses peuvent être ajoutées à leur forfait un mois à la fois.

Pour plus de renseignements à propos des forfaits Données TariFixe nord-américains, consultez le site www.rogers.com/itinerance. Pour des conseils de voyage pratiques ainsi que des directives sur la manière d'utiliser un sans fil à l'étranger, consultez le site www.fido.ca/voyage.

    
    Transmission de données en itinérance sans souci partout au Canada
    ------------------------------------------------------------------
    

Rogers a toujours eu une zone de transmission de données générale d'un océan à l'autre. Les clients de Rogers, contrairement à ceux de certains concurrents, n'ont pas à payer des tarifs élevés d'itinérance lorsqu'ils transmettent des données sans fil au Canada à l'extérieur de leur lieu de résidence ou de travail.

Au sujet de Rogers Communications inc.

Rogers Communications inc. est une société canadienne diversifiée œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Par l'entremise de sa filiale Sans-fil, le plus important fournisseur de service sans-fil au pays, elle propose des services de téléphonie et de transmission de données sans fil. Sa filiale Câble est l'un des plus importants fournisseurs canadiens de télévision par câble, d'accès à Internet haute vitesse et de téléphonie par câble. Enfin, Rogers Média, une autre filiale, est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées) et du divertissement sportif. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez www.rogers.com.

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource auprès des médias: Sébastien Bouchard, Rogers Communications inc., sebastien.bouchard@rci.rogers.com, (514) 734-6681


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.