Roger Hodgson, ancien de Supertramp, en tournée mondiale Breakfast In America 2015

MONTRÉAL, le 12 mars 2015 /CNW/ -- Roger Hodgson, co-fondateur de Supertramp en 1969, a évolué au sein du groupe jusqu'à son départ en 1983. Pendant ses 14 années avec le groupe, il a écrit, chanté et arrangé la plupart des morceaux inoubliables qui ont fait de Supertramp un phénomène mondial. Ses classiques intemporels -- « Give a Little Bit», « The Logical Song», « Dreamer », « Take the Long Way Home », « Breakfast in America », « School », « Fool's Overture » et « It's Raining Again » -- ont permis au groupe de vendre bien plus de 60 millions d'albums.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150311/180962

Alors que le nom Roger Hodgson ne dit peut-être absolument rien à beaucoup de gens, tout le monde reconnaît sa voix signature, l'une des voix les plus marquantes dans l'histoire du rock. Et les chansons classiques à succès qu'il a écrites et chantées, souvent appelés les tubes « Supertramp », sont en fait des chansons de Roger Hodgson.

En 2015, Hodgson continue d'interpréter tous ces succès qu'il a d'abord enregistrés avec Supertramp, tout comme d'autres classiques -- « Sister Moonshine », « Child of Vision», « Hide in Your Shell », « Even in the Quietest Moments » --, et les favoris des fans tirés de ses albums solo : « Had a Dream », « Only Because of You », « Lovers in the Wind », « In Jeopardy» et « Along Came Mary ». Accompagné par un groupe magnifique de quatre instruments, Hodgson, en tournée « Breakfast in America 2015 », fera escale en Allemagne, au Royaume-Uni, en Suisse, en Autriche, en Hongrie, au Norvège, en France, en Espagne, en Belgique, en Hollande, aux États-Unis et au Canada.

Pour tous les détails sur la tournée, rendez-vous sur http://www.RogerHodgson.com ou https://www.Facebook.com/RogerHodgson.

Dates de la tournée Breakfast in America au Canada :
20 et 21 novembre - Rama, ON (détails en août)
26 novembre - Calgary, AB
28 novembre - Vancouver, C.-B.
3 décembre - Montréal, QC
8 décembre - Ottawa, ON
9 décembre - Ville de Québec, QC
11 décembre - Moncton, N.-B.
12 décembre - Halifax, N.-É.

« Toutes ces années, je pensais que j'étais un fan de Supertramp alors qu'en réalité, j'étais et je suis un fan de Roger Hodgson. Quel spectacle ! 'Époustouflant !', c'est tout ce que je peux dire. » ~ David Wild, Rolling Stone

« Il y a peu de chanteurs qu'on reconnaît tout de suite, dès les premières mesures d'une chanson, et Roger Hodgson fait certainement partie de ce groupe unique. Le chanteur/compositeur de Supertramp a une voix aussi incomparable que le son distinct du clavier de ses premiers succès. » ~ The Times (London)

« C'est du sérieux, il n'y a pas mieux que ça : un musicien légendaire, en verve, génial, d'une présence chatoyante, accompagné par un groupe de fort calibre et formidable. Une soirée avec Roger Hodgson, en concert, relèvera votre horizon d'attente de mélomane. » ~ Huffington Post

Réactions du public

« La prestation était comme un concert intime au 'stade'.... une voix aussi remarquable chantant des succès coup après coup... maintenant je sais pourquoi on vous appelle M. Supertramp.  Vous n'avez pas seulement rempli la salle, vous avez rempli notre âme. »

« Un concert absolument incroyable ! La musique de Roger est indémodable. Nous avons amené nos enfants et notre petite-fille de 16 ans qui savourent depuis toujours la musique de Roger. Ils chantaient et applaudissaient de tout cœur comme nous. De grands souvenirs se sont formés la nuit dernière. »

« C'est incroyable ! Après plus de 30 ans d'attente, nous avons été à votre spectacle hier soir. Tout ce que je peux dire c'est merci, merci, merci... Que c'est merveilleux de se sentir jeune à nouveau comme à l'âge de 16 ans ! Le groupe était d'une grande cohésion, et vos musiciens affûtés jouaient à point les harmonies et remplissaient la salle et mon âme avec les airs de mes morceaux préférés, Supertramp !! Roger, votre voix est aussi douce et aussi forte comme le jour où, en 1976, j'ai mis le casque et entendu School pour la première fois. »

Le dernier recueil de Hodgson, « Classics Live », une collection spectaculaire de ses chansons à succès de concerts enregistrés à travers le monde, est disponible sur son site marchand Store et iTunes.

Profitez de ce montage vidéo de Hodgson sur scène, aux airs de grands classiques, en attendant de le voir en direct.

Pour mieux connaître Roger Hodgson, branchez-vous sur :

SOURCE Harmonic Management

Renseignements : CONTACT : Linda Tyler, +1-530-906-1206 ou HarmonicManagement@earthlink.net, http://www.RogerHodgson.com

Harmonic Management