Rochon Genova LLP annonce un recours collectif contre Penn West Petroleum Ltd.

TORONTO, le 22 août 2014 /CNW/ - Rochon Genova LLP a entamé un recours collectif le 15 août 2014 au nom des actionnaires de Penn West Petroleum Ltd. (TSX - PWT; NYSE - PWE).

Le recours fait suite à l'annonce de Penn West du 29 juillet 2014, qui a lancé un examen de ses états financiers de 2014 et des quatre exercices précédents, états auxquels on ne peut plus se fier.

Selon cette déclaration, le comité de vérification de Penn West a découvert plusieurs inscriptions comptables peu fiables qui ont eu pour effet de réduire les coûts d'exploitation et d'augmenter les dépenses en capital et les redevances rapportées de la société. Ces pratiques ont entraîné une mauvaise classification des coûts d'exploitation pendant plusieurs années, soit pour les exercices 2010 à 2014.  Suite à son examen interne, Penn West a reformulé ses états financiers annuels pour les années se terminant les 31 décembre 2012 et 2013, les états financiers intermédiaires non vérifiés des périodes de trois mois précédant les 31 mars 2014 et 2013, ainsi que toutes les discussions et analyses de gestion. Penn West a également reconnu que ces mesures pouvaient ne pas être en conformité avec certaines clauses restrictives de son mécanisme de financement bancaire renouvelable syndiqué non garanti et avec les termes de ses billets de premier rang non garantis.

À la suite de l'annonce, le prix de l'action de Penn West a immédiatement chuté. Durant la semaine, les capitalisations boursières de Penn West ont reculé de près de 20 pour cent.

Les actionnaires qui souhaitent en apprendre davantage au sujet de cette procédure peuvent prendre contact avec Rochon Genova LLP à :

SOURCE : ROCHON GENOVA LLP

Renseignements : ROCHON GENOVA LLP, 121, rue Richmond Ouest, bureau 900, Toronto (Ontario) M5H 2K1, Téléphone : 416 363-1867, Sans frais : 1 866 881-2292, Site Web : www.rochongenova.com, Courriel : jsloan@rochongenova.com

LIENS CONNEXES
www.rochongenova.com