Roche présente aux États-Unis et au Canada son système préanalytique cobas p 312, une solution compacte d'automatisation frontale pour la gestion des échantillons

Le système permet une gestion complète des échantillons tout en accentuant l'efficacité du flux de travail dans un espace minimum.

LAVAL, QC, le 28 juin 2012 /CNW Telbec/ - Roche (SIX: RO ROG) (OTCQX: RHHBY) a fait hier l'annonce du lancement aux États-Unis et au Canada de son système préanalytique cobas p 312, une solution d'automatisation frontale qui permet aux laboratoires dont l'espace est restreint de profiter d'une gestion robotisée des échantillons, sans égard pour le fournisseur des équipements d'analyse. Le système compact et autonome effectue l'enregistrement des spécimens; il trie, débouche et rebouche les tubes d'échantillons et gère l'archivage, peu importe les types de tubes utilisés -pour la chimie clinique, immunochimie, hématologie, coagulation ou analyse urinaire- pour tous les analyseurs du laboratoire, y compris les appareils d'autres manufacturiers. Avec un débit atteignant jusqu'à 450 tubes à l'heure, le système est idéal pour les laboratoires qui recherchent un seuil d'entrée dans le domaine de l'automatisation de leur flux de travail préanalytique.

« Les laboratoires sont en quête d'une efficacité accrue et l'automatisation constitue l'une des principales façons d'y parvenir, » déclarait Michel Blain, directeur principal, Professional Diagnostics chez Roche Diagnostics Canada. « En proposant une puissante solution d'automatisation préanalytique contenue dans un espace minime, ce nouveau système facilite l'accès de tous les laboratoires aux bénéfices de l'automatisation et à une augmentation potentielle de leur efficacité et de leur productivité. »

Avec le lancement du système préanalytique cobas p 312, Roche dispose maintenant d'une gamme complète de solutions de gestion automatisée des échantillons pour tous les laboratoires, quelle que soit l'importance de leur débit : les solutions d'automatisation reliées, avec le MODULAR PRE-ANALYTICS et les modules cobas p 501 ou cobas p 701 pour la conservation et la récupération des échantillons, et les solutions non reliées que représentent les systèmes préanalytiques cobas p 312, cobas p 512 et cobas p 612.

À propos de Roche
Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2011, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D près de 8 milliards de francs. Son chiffre d'affaires s'est élevé à 42,5 milliards de francs suisses. Genentech, États-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Pour de plus amples informations, consulter les sites du groupe aux adresses suivantes : www.roche.com, www.roche-diagnostics.us ou www.rochecanada.com.

COBAS est une marque de commerce de Roche. Toutes les marques citées dans le présent communiqué sont protégées par la loi.


SOURCE Roche Diagnostics

Renseignements :

Jennifer Zinn
Vice-présidente, Éducation commerciale et Communications
Roche Diagnostics Corporation
Indianapolis, Indiana, États-Unis
(317) 521-2819
jennifer.zinn@roche.com

Mélanie Lussier
Chef, Communications
Roche Diagnostics Canada
Laval, Québec, Canada
(450) 686-3137
melanie.lussier@roche.com

Profil de l'entreprise

Roche Diagnostics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.