Roche conclut une alliance stratégique avec Technoclone dans le but d'étendre sa gamme de réactifs de diagnostics de coagulation dont le lancement au Canada et aux É.-U. est prévu pour 2014

La focalisation sur les réactifs diagnostiques des thromboses et des maladies cardiovasculaires complémente les projets de Roche concernant le lancement d'une ligne complète d'analyseurs de coagulation pour les laboratoires de référence et les laboratoires hospitaliers.

LAVAL, QC, le 27 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Roche (SIX: RO ROG) (OTCQX: RHHBY) a aujourd'hui fait l'annonce de l'entente stratégique qu'elle a conclue avec Technoclone, une entreprise spécialisée dans le diagnostic des thromboses et des maladies cardiovasculaires, dont les quartiers généraux sont situés à Vienne, en Autriche.  En vertu de cette entente, les compagnies travailleront conjointement au développement d'une gamme complète de tests de coagulation. Cette alliance appuie les plans que Roche annonçait en octobre 2011 quant au développement d'une nouvelle ligne d'analyseurs destinés aux laboratoires de coagulation, qui sera mise en marché sous la marque Roche cobas®. La compagnie prévoit lancer cette nouvelle ligne aux États-Unis et au Canada en 2014, si les exigences d'homologations règlementaires et autres sont satisfaites.

Dans le cadre de cette alliance, Roche fera la mise en marché des produits « pour recherche seulement » fabriqués par Technoclone à l'intention des spécialistes et des chercheurs du domaine de l'hémostase.

« Technoclone apporte à cette collaboration son expertise considérable de l'industrie; de plus, elle partage notre objectif visant à fournir plus de valeur médicale aux prestataires de soins de santé comme aux patients » indiquait Christopher Parker, président et directeur général de Roche Diagnostics Canada. « Cette extension du menu des réactifs dans des aspects clés de l'hémostase rehaussera notre nouvelle ligne d'analyseurs de coagulation en cours de développement et ouvrira de nouveaux horizons pour la recherche en lien avec les thérapies ciblées et les soins de santé personnalisés. »

Cette entente fait suite à l'annonce que faisait Roche en décembre 2011 de son acquisition de Verum Diagnostica GmbH, un chef de file dans l'analyse de la fonction plaquettaire, le domaine qui connaît présentement la croissance la plus rapide dans le marché du diagnostic de la coagulation.

Alors que les laboratoires continuent de centraliser, d'automatiser et de consolider leurs opérations en réaction aux pressions exercées pour la réduction de leurs coûts, la tendance générale est à la croissance de la demande d'analyses de routine et de tests spécifiques pour satisfaire le besoin d'assurer aux patients des résultats et un futur plus positifs.  Selon les estimations, le marché du diagnostic de la coagulation en laboratoire occupe le 5e rang de toutes les disciplines de diagnostic professionnel à l'échelle mondiale, représentant des ventes d'environ 1,3 milliards de dollars US en 2010, avec un taux de croissance projetée de 5,1 % pour les cinq prochaines années.

À propos de Technoclone
Fondée en 1987, Technoclone est le leader mondial des fabricants de produits diagnostiques de l'hémostase. La compagnie a été la première au monde à offrir un ensemble complet de tests d'anticorps monoclonaux selon la méthode ELISA dans le domaine de la fibrinolyse et un système innovateur breveté permettant la détermination d'activité et d'antigènes à partir d'un même échantillon. Elle détient plus de dix brevets internationaux dans les domaines du diagnostic et de la thérapie des maladies vasculaires et elle coopère étroitement avec le milieu universitaire et avec des consortiums internationaux de recherche. Pour des renseignements supplémentaires, visitez le site www.technoclone.com

À propos de Roche
Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, figure parmi les leaders de l'industrie pharmaceutique et diagnostique axée sur la recherche. Numéro un mondial de la biotechnologie, Roche produit des médicaments cliniquement différenciés pour le traitement du cancer, des maladies virales et inflammatoires ainsi que des maladies du métabolisme et du système nerveux central. Roche est aussi le leader mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise pionnière dans la gestion du diabète. Sa stratégie des soins personnalisés vise à mettre à disposition des médicaments et des outils diagnostiques permettant d'améliorer de façon tangible la santé ainsi que la qualité et la durée de vie des patients. En 2010, Roche, qui comptait plus de 80 000 employés dans le monde, a consacré à la R&D plus de 9 milliards de francs. Genentech, États-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui détient en outre une participation majoritaire au capital de Chugai Pharmaceutical, Japon. Fondée en 1931, Roche Canada emploie environ 900 personnes dans l'ensemble du pays. Le siège social de sa division pharmaceutique est situé à Mississauga (Ontario), tandis que celui de sa division diagnostique se trouve à Laval (Québec). Roche Canada joue un rôle actif dans les collectivités locales, comme en témoignent ses dons aux organismes caritatifs et ses partenariats avec des établissements de soins de santé de partout au pays. Pour plus d'information, visitez www.roche.com ou www.rochecanada.com.

COBAS est une marque de Roche. Toutes les marques mentionnées dans le présent communiqué sont protégées par la loi.

SOURCE Roche Diagnostics

Renseignements :

Betsy Cox
Directrice, Communications corporatives
Roche Diagnostics Corporation
Indianapolis, Indiana, États-Unis
Tél. : (317) 521-3911
betsy.cox@roche.com
    Mélanie Lussier
Chef, Communications
Roche Diagnostics Canada
Laval, Québec, Canada
Tél. : (450) 686-3137
melanie.lussier@roche.com

 

Profil de l'entreprise

Roche Diagnostics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.