Roche annonce l'intégration du glycomètre Accu-Chek® Aviva Connect à l'application mySugr au Canada

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 /CNW Telbec/ - Roche annonce sa collaboration avec mySugr, le chef de file en matière d'applications pour le diabète au Canada. Une fois leur glycomètre Accu-Chek Aviva Connect connecté, les utilisateurs de l'application mySugr au Canada peuvent profiter de tous les avantages de la synchronisation sans fil de leurs résultats de glycémie, en plus d'un accès gratuit à mySugr Pro. Cette fonctionnalité offre aux patients, autant qu'à leurs professionnels de la santé, des données de grande valeur pour prendre des décisions thérapeutiques judicieuses.

« Nous sommes fermement engagés à procurer aux patients des solutions qui les encouragent à s'investir et à demeurer impliqués dans la gestion du diabète » déclare Nathalie Chiasson, directrice générale de Roche Soins du diabète au Canada. « Notre collaboration avec un partenaire tel que mySugr qui partage les valeurs de Roche s'inscrit dans la suite logique de notre offre de biens et services au Canada. »

Le glycomètre Accu-Chek Aviva Connect se caractérise par des tests de glycémie simples à effectuer, des résultats précis, un écran rétroéclairé facile à lire et la transmission des données à un appareil mobile Apple ou Android grâce à la technologie Bluetooth.

Avec mySugr, les utilisateurs jouissent d'un accès facile et rapide à toutes leurs données de diabète, partout et en tout temps. Moyennes glycémiques, écarts types, médication, consommation de glucides et niveaux d'activité physique sont autant d'informations disponibles sur le tableau de bord. Aussi, des écrans analytiques supplémentaires (pour des périodes de 7, 14, 30 et 90 jours) apparaissent avec un simple glissement d'écran et les notes contextuelles accompagnent les entrées du journal.

« Grâce aux téléphones intelligents, les inconvénients de saisir manuellement ses données de diabète sont sur le point de disparaître », selon Frank Westermann, chef de la direction de mySugr. « Depuis le début, Roche est engagée avec nous afin de pousser ce développement. Je suis heureux de pouvoir offrir cette intégration aux utilisateurs canadiens. »

Plus de 3 millions de Canadiens vivent avec le diabète - et selon Diabète Canada (auparavant, l'Association canadienne du diabète), ce nombre va augmenter de manière draconienne de 40% d'ici à 2025. La synchronisation des informations, rendue possible grâce à ce partenariat, est tout à fait en ligne avec la mission que s'est donnée la jeune entreprise mySugr soit de « remettre le diabète à sa place ».

À propos de Roche Soins du diabète
Roche Soins du diabète est un pionnier du développement de systèmes d'autosurveillance de la glycémie et un chef de file mondial en matière de systèmes et de services de gestion du diabète. Depuis plus de 40 ans, Accu-Chek se consacre à permettre aux personnes atteintes de diabète de mener une vie aussi normale et active que possible et à mettre à la disposition des professionnels de la santé des moyens de gérer de manière optimale l'état de leurs patients. Aujourd'hui, la gamme de produits Accu-Chek propose aux gens atteints de diabète et aux professionnels de la santé des produits innovateurs et des solutions concrètes pour une gestion pratique, efficiente et efficace du diabète, allant de l'autosurveillance de la glycémie, en passant par la gestion de l'information jusqu'à l'administration d'insuline. La marque Accu-Chek englobe des glycomètres, des systèmes de perfusion d'insuline, des autopiqueurs, des systèmes de gestion des données, de même que des programmes d'éducation, autant d'éléments qui contribuent à l'amélioration des résultats médicaux.

Pour plus d'information, veuillez consulter www.accu-chek.ca. Tous les noms de marque utilisés ou mentionnés dans ce communiqué sont protégés par la loi.

À propos de mySugr  
Fondée en 2012 par des personnes atteintes de diabète pour des personnes atteintes de diabète, mySugr possède des bureaux à Vienne et à San Diego, Californie. L'application mySugr est largement reconnue parmi les plus réussies de toutes les applications mobiles pour le diabète et leur bassin d'utilisateurs a dépassé la marque des 950 000 à travers le monde. Les solutions numériques pour le diabète proposées par l'entreprise sont associées à une expérience utilisateur exceptionnelle qui combine gestion de la thérapie, suivi des données automatisé et intégration fluide avec un nombre croissant d'appareils médicaux. mySugr est disponible dans 51 pays en 13 langues différentes. Pour des informations supplémentaires, visitez www.mysugr.com/press (en anglais seulement).

 

SOURCE Roche Soins du diabète

Renseignements : Scott Johnson, mySugr, scott.johnson@mysugr.com, 612-226-7752; Anne Gill, Roche Soins du diabète, anne.gill@roche.com, 317-521-0500

Profil de l'entreprise

Roche Soins du diabète

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.