Rocco Di Stefano écope d'amendes

MONTRÉAL, le 22 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le 30 septembre 2013, l'honorable juge Pierre E. Labelle a imposé des amendes totalisant 116 000 $ à Rocco Di Stefano, un ancien représentant en assurance et courtier en épargne collective, qui avait précédemment plaidé coupable à une série de chefs d'accusation en lien avec des activités de placement illégal des sociétés Sodexin Capital inc. et Zema Finances inc.

Plus spécifiquement, Rocco Di Stefano a plaidé coupable à 40 chefs d'accusation pour avoir aidé les sociétés Sodexin Capital inc. et Zema Finances inc. à procéder à des placements sans prospectus, avoir transmis des informations fausses ou trompeuses à propos d'une opération sur des titres et avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs.

Dans ce dossier, quatre autres individus avaient précédemment plaidé coupable d'avoir aidé les sociétés Sodexin Capital inc. ou Zema Finances inc. à procéder à des placements sans prospectus, soit Roger Boileau (7 chefs), Michel Lebel (7 chefs), Jean-François Cantin (3 chefs) et Francine Lauzon (10 chefs). Des amendes totalisant 176 250 $ leur ont été imposées.

Information :

Journalistes seulement :