Robex poursuit ses activités d'étude de préfaisabilité sur Nampala

QUÉBEC, le 14 oct. /CNW Telbec/ - En route vers la production d'une étude de préfaisabilité, Ressources Robex Inc. (Bourse de croissance TSX : RBX) a le plaisir d'annoncer qu'elle poursuit ses activités d'exploration sur le gîte aurifère de Nampala, situé en République du Mali.

En premier lieu, une vérification du modèle de blocs de la distribution de la minéralisation généré en 2007 par RSG Global (maintenant Coffey Mining), dans le cadre de l'étude sur l'estimation des ressources minérales du gite, est présentement en cours d'exécution par la firme de génie-conseils Genivar. L'étude complétée, selon la norme canadienne NI 43-101, fait état d'une ressource présumée de 760,000 onces d'or à une teneur de 1,0g/t. Plus particulièrement, cette vérification du modèle informatisé du gîte a pour but de rapporter la minéralisation d'or circonscrite dans la zone oxydée située entre la surface et 70 m de profondeur. Cet exercice servira également à la planification d'un programme de forages détaillés dans cet horizon minéralisé qui permettra une reclassification d'une partie des ressources présumées du gîte en des ressources indiquées et mesurées.

Considérant les forages déjà existants, Robex prévoit qu'au moins 6 500 mètres de forages en circulation inversée distribués dans 80 forages seront nécessaires pour atteindre une maille de 25 x 25 mètres afin d'augmenter la qualité des ressources. Un contrat avec la société de forages COREPRO S.A. du Burkina Faso a été signé pour ce travail et, dépendant des conditions de terrain suite à la saison des pluies, la campagne devrait débuter au cours du mois de novembre pour être complétée avant la fin de décembre. De plus, 1500 mètres de forage carottant sont prévus afin d'assurer le contrôle géologique de la minéralisation dans la zone d'intérêt du gîte.

Le contenu de ce communiqué a été revu par Benoit M Violette, géo et personne qualifiée selon la norme 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit
    quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration,
                   Rolland Veilleux, Président du conseil

%SEDAR: 00003615EF c6705

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Président de Robex, (418) 527-3588, a.gagne@robexgold.com

RESSOURCES ROBEX INC.