Robex planifie des forages sur Wili-Wili et entreprend des tests
métallurgiques sur le gîte aurifère Nampala

QUÉBEC, le 17 mars /CNW Telbec/ - Ressources Robex inc. (TSX-V: RBX / FWB: RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle planifie présentement une campagne de forages sur les zones aurifères Hamdalaye et Fandou situées sur ses permis Wili-Wili et Wili-Wili Ouest.

Une visite de terrain effectuée dans les derniers jours sur ces propriétés a permis à l'équipe de constater qu'un grand nombre d'orpailleurs a envahi la zone aurifère Hamdalaye située dans le nord des permis. L'exploitation artisanale intense actuelle semble se faire en profondeur sur une série de veines parallèles et porteuses d'or d'orientation nord-sud et qui peut être suivie sur une largeur de pas moins de 275 m. Cette zone, identifiée par un levé de géochimie de sol complété en 1987 par le BRGM, n'a pas fait l'objet de travaux d'exploration depuis l'acquisition des permis par Robex en 2003. L'équipe est très enthousiaste à l'idée d'aller tester cette nouvelle zone prometteuse et elle y planifie présentement une campagne de forages. Des travaux de forages seront également implantés sur la zone de Fandou, située dans la partie sud des permis. Des détails supplémentaires concernant cette future campagne seront divulgués lorsque que le programme d'exploration sera clairement établi.

    
    Nampala
    -------
    

Robex poursuit ses activités de terrain sur son projet de Nampala avec la cartographie des éclats de roches provenant des forages complétés en décembre 2009. De plus, à ce jour, 500 kg d'échantillons ont été prélevés des sections minéralisées recoupées lors des forages. Ces échantillons seront expédiés au laboratoire métallurgique COREM de Québec afin d'y compléter une série de tests sur la récupération de l'or contenu dans le minerai. Ces tests, effectués sous la supervision du bureau d'étude minier et métallurgique BUMIGEME Inc. de Montréal, devraient être achevés en avril.

Le contenu technique du présent communiqué a été vérifié par Benoit M Violette, géo, géologue et personne qualifiée selon la norme 43 101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

    
                              www.robexgold.com

                     Au nom du conseil d'administration,
                   Rolland Veilleux, Président du conseil
    

%SEDAR: 00003615EF c2632

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Président et Chef de la direction, (418) 527-5023, a.gagne@robexgold.com

Profil de l'entreprise

RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.