Robex Annonce la clôture d'un financement privé de 750 000$

QUÉBEC, le 21 oct. /CNW Telbec/ - Robex Ressources Inc. (TSX-V: RBX) est heureuse d'annoncer qu'elle a complété avec succès un financement privé de 750 000$. Ce financement a été annoncé dans le communiqué du 8 septembre 2009.

Le financement consiste en l'émission de 15 000 000 d'unités à un prix de 0,05 $ l'unité, chacune étant composée d'une action ordinaire de la société au prix de 0,05$, et d'un bon de souscription entier, celui-ci permettant d'acquérir une action de la société au prix de 0,11$ dans les deux années suivant la clôture du financement.

Une rémunération d'intermédiation de 25 000$ a été versée à Canaccord Capital Corporation. Cette dernière a également reçu 500 000 options d'intermédiation, chacune permettant d'acquérir une action ordinaire de la société à un prix de 0,05$ au cours des 24 mois suivant la date de clôture du financement.

Deux administrateurs de la société ont souscrit pour un montant de 225 000$, soit 30% du placement.

Tous les titres émis dans le cadre de ce financement sont sujets à une période de détention obligatoire de quatre mois. Ce placement a reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX.

Le produit du financement sera affecté à des travaux d'exploration sur les permis Wili-Wili et Wili-Wili Ouest ainsi qu'à la poursuite de l'étude de préfaisabilité déjà entreprise sur le gisement aurifère de Nampala. Ce dernier est situé sur la propriété de Mininko dans le sud du Mali, et contient une ressource présumée (inférée) de 760 000 onces d'or à une teneur de 1,0 g/t conforme à la norme canadienne 43-101 (voir communiqué de presse du 13 juillet 2007).

Les étapes en cours et à venir comprennent, entre autres, une modélisation informatisée de blocs de minerais dans la portion oxydée du gisement (entre 0 et 70 m de profondeur). Ce travail sera suivi d'une campagne de définition des ressources par forage en circulation inversée et carottant, ce qui devrait mener à une reclassification d'une partie des ressources de "présumées" à "indiquées et mesurées". Si les résultats le justifient, suivront dans les prochaines semaines des tests métallurgiques sur le minerai qui permettront de définir le meilleur circuit possible de traitement et de récupération de l'or contenu à Nampala. Durant la même période, une évaluation des coûts d'une éventuelle mise en production du gisement sera entreprise.

Le contenu de ce communiqué a été revu par Benoit M Violette, géo et personne qualifiée selon la norme 43-101.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de
    réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la
    Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit
    quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

www.robexgold.com

Au nom du conseil d'administration,
                   Rolland Veilleux, Président du conseil

%SEDAR: 00003615EF C8876

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Chef de la direction, (418) 527-3588, a.gagne@robexgold.com

RESSOURCES ROBEX INC.