Robex - Campagne de forages en cours sur Wili-Wili

TSXV: RBX

QUÉBEC, le 13 mai /CNW Telbec/ - Ressources Robex inc. (TSX-V: RBX / FWB: RB4) est heureuse d'annoncer qu'une campagne de forages en circulation inversée (RC) est présentement en cours sur Wili-Wili, permis très prometteur et prioritaire de Robex étant donné les résultats antérieurs obtenus et sa position géographique favorable. Cette campagne consiste en l'implantation de sondages rapprochés pour initier la définition de ressources, selon le plan de forage élaboré par les géologues de la société. Le grand potentiel aurifère de cette propriété a été confirmé lors des premiers forages exécutés sur le permis, qui recoupaient entre autres une longueur de 22 m à 4,2 g/t Au dans la zone de Fandou (voir communiqué du 13 juin 2007). Les travaux en cours sont donc concentrés dans cette zone, ainsi que dans une nouvelle zone prometteuse ciblée par les géologues nommée Hamdallaye, où environ 8 000 à 10 000 orpailleurs étaient très actifs jusqu'à tout récemment. Environ 3000 mètres de forage sont prévus sur chacune de ces deux zones. Ces travaux seront effectués à l'aide de la nouvelle foreuse acquise par Robex il y a quelques semaines (voir communiqué du 7 avril 2010).

Ce sont les travaux exécutés en 2006 et 2007 sur le permis de Wili-Wili qui avait permis à Robex d'identifier la zone Fandou, une anomalie aurifère de 2,8 km x 600 m. Au centre de cette anomalie, l'échantillonnage de puits avait révélé de fortes teneurs en or et une tranchée est-ouest avait retourné 13 mètres à 2,29 g/t et où 5 puits avaient retourné des valeurs entre 3 et 12 g/t Au sur plus de 9 m de profondeur (voir communiqué du 9 janvier 2007). En plus d'une longueur de 22 m à 4,2 g/t dans un forage à circulation inversée, tous les trous de forage sur la zone Fandou avaient recoupé la minéralisation, confirmant ainsi le grand potentiel aurifère de la propriété.

Mission sociale de Robex

Dans le but de respecter son engagement à réaliser au moins une mission sociale par année au Mali, Robex a fait construire une nouvelle route de 40 km près de Wili-Wili. Celle-ci facilite grandement, pour tous les habitants de Wili-Wili et des environs, l'accès à Dabia, un important village de cette région. L'année dernière, Robex avait procédé au nettoyage complet du terrain de football du quartier Badalabougou de la commune 5 à Bamako, afin d'offrir aux jeunes de ce quartier un espace de jeux plus sain. Le maire délégué de la commune, M. Mahamane Abdoulaye Touré, ainsi que le comité de la jeunesse de Badalabougou se sont montrés très reconnaissants de cette initiative.

Ni la Bourse de croissance TSX ni le fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent quelque responsabilité que ce soit quant à la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

    
                              www.robexgold.com

            Au nom du conseil d'administration, Rolland Veilleux,
                             Président du conseil
    

%SEDAR: 00003615EF c3519

SOURCE RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements : Renseignements: Relations avec les investisseurs: André Gagné, Président et Chef de la direction, (418) 527-5023, a.gagne@robexgold.com

Profil de l'entreprise

RESSOURCES ROBEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.