Robert Poëti annonce la mise en place des mesures de sécurité sur le boulevard Pierre-Laporte à l'intersection de la rue Robitaille, à Granby

MONTRÉAL, le 14 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, annonce la mise en place de nouvelles mesures sur le boulevard Pierre-Laporte à l'intersection de la rue Robitaille, afin d'accroître la sécurité des usagers de la route. Celles-ci comprennent, notamment, la modification de la limite de vitesse sur un tronçon du boulevard et l'ajout de panneaux d'arrêt à l'intersection de la rue Robitaille. Ces mesures seront en place dès la semaine prochaine, en prévision de la rentrée scolaire.

Sur le boulevard Pierre-Laporte, entre la route 112 et la rue Robitaille, la limite de 70 km/h deviendra une zone de 50 km/h. De plus, des arrêts obligatoires seront ajoutés à l'intersection du boulevard Pierre-Laporte et de la rue Robitaille. Les usagers de la route devront donc effectuer des arrêts dans toutes les directions.

«  La sécurité de tous les usagers de la route est notre priorité, c'est pourquoi, à la suite de ma visite à Granby la semaine dernière, je me suis assuré de la mise en place rapide de solutions concrètes pour améliorer la sécurité de cette intersection », a déclaré le ministre Poëti.   

Par ailleurs, le ministère des Transports installera, au cours de la prochaine semaine, deux radars pédagogiques avec affichage en couleurs de la vitesse sur le boulevard Pierre-Laporte, dans les deux directions, quelques mètres avant l'intersection avec la rue Robitaille. Les radars pédagogiques informent les usagers de la route de leur vitesse tout en affichant un court texte les encourageant à ralentir lorsque la limite légale est dépassée. Les radars pédagogiques ne permettent pas de donner de contraventions, ils visent plutôt la sensibilisation des automobilistes à leur vitesse de roulement et au respect des limites.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 514 873-3444

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.