Robert Charlebois porte-parole du CMIM 2017

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - La direction du Concours musical international de Montréal (CMIM) est très fière d'annoncer que le chanteur vedette montréalais Robert Charlebois sera le porte-parole pour l'édition piano 2017, qui se déroulera du 2 au 12 mai prochain.

Robert Charlebois, auteur-compositeur-interprète, est devenu en plus de 50 ans de carrière, une figure emblématique de la chanson, non seulement au Québec, mais dans l'ensemble de la Francophonie. Comme d'autres géants de la chanson québécoise avant lui, tels Leclerc et Vigneault, Charlebois a marqué son époque et exerce encore une influence profonde sur de nombreux auteurs-compositeurs et interprètes. Amateur de musique classique, Robert Charlebois a collaboré avec un orchestre symphonique pour la première fois à la Place des arts en 1971 à l'occasion d'un concert avec l'OSM sous la direction de Leon Bernier. Depuis, il ne refuse jamais une occasion de jouer avec orchestre.

La directrice générale et artistique du CMIM, Mme Christiane LeBlanc, se réjouit de cette nouvelle collaboration : « En cette année du 15e anniversaire du CMIM et du 375e de la ville de Montréal, nous sommes ravis que Robert Charlebois, qui a su chanter Montréal avec tant de poésie, ait accepté notre invitation. »

« C'est avec joie que je me joins au CMIM. Chapeau bas à ces jeunes pianistes virtuoses qui auront l'occasion de jouer avec le trésor national qu'est l'Orchestre symphonique de Montréal. Je vous donne rendez-vous pour venir encourager en salle tous les concurrents et ainsi contribuer vous aussi au développement et au rayonnement des meilleurs jeunes pianistes actuels », souligne Robert Charlebois de son côté.

Rappelons que 24 jeunes pianistes, 6 femmes et 18 hommes issus de 15 pays, ont été sélectionnés pour participer au CMIM 2017. Les concurrents se partageront plus de 125 000 $ en prix et bourses. Fondé en 2002, le Concours musical international de Montréal (CMIM) vise à rendre la musique classique accessible tout en stimulant l'émergence des jeunes chanteurs, violonistes et pianistes les plus prometteurs au monde. Le CMIM est le seul concours international en Amérique du Nord à être tenu annuellement et à présenter trois disciplines (piano, voix et violon) en alternance sur un cycle de trois ans.

RENSEIGNEMENTS ET BILLETTERIE

  • Finale et Gala - Billetterie de la Place des arts : placedesarts.com | 514 842-2112 | 1 866 842-2112.
  • Première épreuve et demi-finale - Billetterie de la Salle de concert Bourgie : mbam.qc.ca/concerts | 514 285-2000, option 4.

Tous les détails au concoursmontreal.ca 
Facebook/Twitter/Instagram : @CMIMontreal

 

SOURCE Concours musical international de Montréal

Renseignements : Source : Dina Barghout, directrice, commandites, marketing et communications, dbarghout@concoursmontreal.ca; Pour toutes demandes d'entrevues avec M. Charlebois : Martin Boucher / martin@bouchercommunications.com / 514.778.0989

Profil de l'entreprise

Concours musical international de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.