Rob McEwen et Greg Chamandy augmentent leur investissement stratégique dans Corporation Aurifère Monarques

MQR.V

MONTRÉAL, le 11 juill. 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) a le plaisir d'annoncer que Evanachan Limited (« Evanachan »), une société contrôlée par M. Robert McEwen, et Oxbridge Group Inc. (« Oxbridge »), une société contrôlée par M. Greg Chamandy, ont augmenté leur investissement dans Monarques par l'entremise d'une transaction privée. Cette transaction accroît leur participation dans Monarques par 2,68%, de sorte qu'ils détiennent maintenant chacun 13,68% des actions en circulation.

Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction de Monarques, a déclaré : « Nous sommes heureux d'avoir ses investisseurs stratégiques dans notre actionnariat. Monarques continuera de progresser avec le soutien d'investisseurs à long terme comme MM. Chamandy et McEwen, qui détiennent ensemble plus de 27 % de nos actions ordinaires. »

À propos de Evanachan Limited

Evanachan Limited est une société appartenant à M. Robert McEwen. M. McEwen est le président du conseil d'administration et le principal actionnaire de McEwen Mining Inc. et le fondateur et l'ancien président du conseil d'administration et le chef de la direction de Goldcorp Inc.

À propos d'Oxbridge Group

Oxbridge Group Inc. est une société contrôlée par M. Greg Chamandy. M. Chamandy était président exécutif de Mines Richmont inc. de décembre 2009 au 31 décembre 2015. Il a continué à agir comme administrateur de Richmont jusqu'à sa retraite de la société le 27 avril 2016, et il demeure le plus important actionnaire de cette société. Auparavant, M. Chamandy était président et co-propriétaire de Europe's Best inc. et il était le co-fondateur et président du conseil d'administration et chef de la direction de Gildan Activewear Inc.

À PROPOS DE CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES

Corporation Aurifère Monarques est une société aurifère junior en pleine croissance qui a pour objectif de devenir la principale société d'exploration et de développement de propriétés aurifères dans le camp aurifère de Val-d'Or/Abitibi au Québec, Canada. La Société détient actuellement environ 200 km² de propriétés d'exploration aurifère le long de la faille Cadillac, incluant son actif principal  la mine Croinor Gold, qui a un fort potentiel de devenir une mine en exploitation. Corporation Aurifère Monarques possède une solide position financière et plus de 9 M$ en crédits auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques

Bas de vignette : "Vote de confiance ! (Groupe CNW/Corporation Aurifère Monarques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160711_C1923_PHOTO_FR_731294.jpg

Renseignements : INFORMATION ADDITIONNELLE : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com; Katherine Fedorowicz, VP, Marketing & Relations aux investisseurs, Red Cloud Klondike Strike Inc., 1-877-919-5979, kfedorowicz@RedCloudKS.com, www.RedCloudKS.com