Rob McEwen and Greg Chamandy investissent un montant de 3 000 000 $ dans Corporation Aurifère Monarques

MQR.V

/CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS/

MONTRÉAL, le 26 mai 2016 /CNW/ - CORPORATION AURIFÈRE MONARQUES INC. (« Monarques » ou la « Société ») (BOURSE DE CROISSANCE TSX : MQR) (FRANCFORT : MR7) a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété un placement privé avec Evanachan Limited (« Evanachan »), dont le principal actionnaire est M. Robert McEwen et Oxbridge Group inc (« Oxbridge ») dont le principal actionnaire est M. Gregory H. Chamandy pour un montant total de 3 000 000 $ par l'émission à chacun de 8 571 430 actions ordinaires (les « Actions ») à un prix de 0,175 $ par Action et de 4 285 715 bons de souscription d'actions ordinaires (les « Bons ») (ci-après définis) (le « Placement »). Chaque Bon permet à son détenteur de souscrire une Action, au prix de 0,25 $ par Action, pour une période de 36 mois suivant la clôture du Placement. Le Placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Tous les titres à être émis en vertu du Placement sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour.

En guise de considération pour les services rendus dans le cadre du Placement, la Société versera à Industrielle Alliance Valeurs Mobilières une commission en espèce égale à 8 % du produit brut du Placement. En guise de rémunération additionnelle, Industrielle Alliance Valeurs Mobilières recevra des options de rémunération permettant à son porteur de souscrire à un nombre total d'Actions égal à 8 % des Actions émises en faveur de Evanachan (les « Actions du courtier »), au prix de 0,25 $ par Action du courtier, en tout temps pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

M. Jean-Marc Lacoste, président et chef de la direction, précise : « Nous sommes très heureux d'annoncer cet investissement stratégique de 3 millions de dollars qui permettra à Monarques de continuer de réaliser ses objectifs d'être un acteur dominant dans l'exploration et le développement de propriétés aurifères dans le camp minier de Val d'Or au Québec. De plus, je suis très heureux d'avoir des investisseurs chevronnés tels que Rob et Greg qui, en plus de leurs engagements financiers, possèdent un grand réseau de contacts sur lequel Monarques pourra compter à l'avenir. ».

Aux termes des conventions de souscriptions intervenues le 26 mai 2016 entre Monarques, Evanachan et Oxbridge, ces dernières se sont fait octroyer chacune un droit de préemption sur toute émission future d'Actions ou autres titres de la Société (les « Titres ») par voie de placement privé ou d'offre publique au moyen d'un prospectus (un « Placement futur ») et ce, tant et aussi longtemps que chacun de Evanachan ou Oxbridge, détient, ou exerce un contrôle ou une emprise sur au moins 10 % des Actions émises et en circulation de la Société (le « Droit de préemption »).

En vertu des dispositions d'octroi du Droit de préemption, la Société s'est engagée à déployer des efforts commercialement raisonnables afin de permettre à chacun de Evanachan ou Oxbridge d'acquérir un nombre de Titres émis aux termes d'un Placement futur représentant un pourcentage de Titres correspondant au (i) nombre total d'Actions détenues ou sur lesquelles chacun de Evanachan ou Oxbridge détient un contrôle ou une emprise; divisé par (ii) le nombre total d'Actions émises et en circulation au moment où le Placement futur est annoncé ou au jour où les documents, avis et formulaires requis dans le cadre de la première application à la Bourse de croissance TSX ou à toute autre bourse sont déposés.

Les titres émis aux termes du Placement ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

A propos de Evanachan

Evanachan est une société contrôlée par M. Robert McEwen. M. McEwen est le président du conseil d'administration et le principal actionnaire de McEwen Mining Inc. et l'ex-président du conseil d'administration et le chef de la direction de Goldcorp inc.

À propos d'Oxbridge

Oxbridge est une société contrôlée par M. Greg Chamandy. M. Greg Chamandy a été le président exécutif de Mines Richmont inc. à partir de décembre 2009 jusqu'au au 31 décembre 2015. Il a continué à agir comme administrateur de Mines Richmont inc jusqu'à sa retraite le 27 Avril 2016, et il continue d'être le plus important actionnaire de Mines Richmont inc. Auparavant, M. Chamandy a été le président et co-propriétaire de Europe's Best inc. et il a été le co-fondateur et président du conseil d'administration et chef de la direction de Gildan Activewear Inc.

À PROPOS DE MONARQUES

Monarques est une société d'exploration aurifère qui concentre actuellement ses efforts au développement de projets aurifères situés le long de la faille Cadillac, dans le secteur de Val-d'Or au Québec. Monarques possède actuellement près de 200 km² de propriétés dans la région de Val-d'Or, possédant deux concessions minières, un bail minier et sur lesquelles plus de 9 M$ en crédits sont accumulés auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles.

Énoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Monarques par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

SOURCE Corporation Aurifère Monarques Inc.

Renseignements : Jean-Marc Lacoste, Président et chef de la direction, 1-888-994-4465 x 201, jm.lacoste@monarquesgold.com, www.monarquesgold.com

Profil de l'entreprise

Corporation Aurifère Monarques Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.