RNC Minerals obtient de nouvelles validations du procédé de grillage de RNC, fait une mise à jour sur les tests de grillage de Dumont et sur le développement de Beta Hunt

TORONTO, le 28 nov. 2016 /CNW/ - RNC Minerals ("RNC") (TSX: RNX) (OTCQX: RNKLF) se réjouit de l'annonce faite le 27 novembre 2016 d'un accord d'écoulement conclu par Western Areas Ltd et le groupe Tsingshan ("Tsingshan"), le plus grand producteur d'acier inoxydable de la Chine, il s'agit d'une validation supplémentaire de l'approche de grillage de RNC en tant qu'alternative plus avantageuse que le procédé de fonderie et affinage traditionnel pour le traitement du concentré de sulfure de nickel. RNC avait fait la première démonstration du procédé avec succès en 2011. Après avoir collaboré avec RNC en 2012 et 2013, Tsingshan a débuté la construction en 2014 de la première usine permettant d'utiliser directement le concentré de sulfure de nickel dans le cadre du processus de production d'acier inoxydable.

Mark Selby, président et chef de la direction a déclaré : "Nous croyons que cet accord constitue une autre étape importante pour les producteurs de concentré de sulfure de nickel en plus de confirmer que l'approche de grillage de RNC est une alternative valable au procédé de fonderie et affinage traditionnel. Le procédé de grillage de RNC est une alternative simple, à faibles coûts et avec une récupération supérieure qui devrait permettre aux producteurs de concentré de sulfure d'obtenir des rendements significativement plus élevés. Nous sommes très enthousiastes des premières réactions sur la mise en marché des échantillons d'essai de NiCal-30, le concentré grillé de Dumont, avec des rendements potentiels dépassant nos attentes. Nous prévoyons compléter l'étape initiale de la mise en marché de NiCal-30 au début de 2017 et nous espérons inclure les réactions du marché dans une mise à jour de l'étude de faisabilité pour Dumont".

M. Selby poursuit, "Je suis heureux des progrès à notre mine Beta Hunt, sous la nouvelle direction de Kevin Small, directeur de l'exploitation minière, alors que les teneurs du minerai à ce jour en novembre ont dépassé nos attentes et que le développement est sur la bonne voie pour atteindre nos objectifs."

Procédé de grillage de RNC
RNC continue de travailler à développer le marché pour le concentré de nickel grillé à partir de son propre concentré de Dumont et de celui d'autres producteurs de nickel. Des échantillons de concentré grillé du projet nickélifère Dumont de RNC, sous le nom du produit NiCal-30, ont été expédiés à un certain nombre de clients potentiels (les producteurs d'alliages d'acier, les producteurs d'acier inoxydable, et les producteurs de fonte de nickel de première fusion) en Europe et en Asie et la rétroaction initiale a dépassé les attentes. RNC prévoit que cette étape du travail sera complétée du travail au début de 2017.

Mise à jour sur Beta Hunt
La mine Hunt Beta se développe avec succès sous la nouvelle gestion du directeur de l'exploitation minière, Kevin Small, avec des teneurs du minerai tout-venant en novembre de 2,65 g / t, dépassant nos attentes de 2,5 g / t. La production d'or devrait être conforme aux prévisions annoncées précédemment de 8,5-10 000 onces au cours du quatrième trimestre de 2016, les taux ciblés annualisés sont de 60 000 onces par an au début du premier trimestre de 2017 et la production d'or excédentaire de 60 000 onces.

À propos de RNC
RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris, sans limitation des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, aux prévisions en matière de production et de coûts, au potentiel des mines Beta Hunt et Reed, et au potentiel des projets Dumont, West Raglan et Qiqavik.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél: 416 363-0649, www.rncminerals.com; Mélanie Corriveau, Coordinatrice des relations avec le milieu, Tél: 819 727-3777

LIENS CONNEXES
http://www.rncminerals.com/
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.