RNC finalise l'acquisition de VMS Ventures

TORONTO, le 27 avril 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) (OTCQX : RNKLF) annonce la finalisation de l'acquisition précédemment annoncée de VMS Ventures Inc. («VMS») au moyen d'un plan d'arrangement en vertu duquel RNC a acquis la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de VMS.

Conformément au plan d'arrangement, VMS est devenue une filiale en propriété exclusive de RNC, et la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de VMS a été transférée à RNC en contrepartie de l'émission par RNC d'un total de 36 000 000 d'actions ordinaires de RNC et 3 507 000$ CA aux anciens actionnaires de VMS.

"Avec l'acquisition de VMS maintenant terminée, je suis heureux d'ajouter de la diversification avec un deuxième actif en production dans le portefeuille de RNC. L'exposition à la production de cuivre à partir d'une part de 30% dans la mine Reed, située dans la région bien établie et prolifique de Flin Flon-Snow Lake au Manitoba, au Canada, est très complémentaire à notre participation de 66% dans la mine Beta Hunt, une opération d'or et de nickel en production en Australie occidentale. Les deux, Reed et Beta Hunt sont des actifs qui génèrent des liquidités qui, je prévois, fourniront une plate-forme stable pour de la croissance et des acquisitions. Nous continuons à regarder d'autres opportunités dans les métaux de base et précieux, et nous n'hésiterons pas à chercher activement et à acquérir des actifs qui créent de la valeur au sein de notre portefeuille," a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.

"À court terme, je me réjouis de la progression continue de la mine Hunt Beta et de la capacité d'augmenter la participation de RNC dans Beta Hunt de 66% à 100% par l'exercice de notre convention d'actionnaires avec les actionnaires qui détiennent les 34% restants. "

L'option d'acquérir les 34% restants de Beta Hunt sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires de RNC qui se tiendra le 18 mai 2016. RNC a l'intention d'acquérir les 34% restants de Beta Hunt à la fin de mai 2016, en échange de 24 324 066 actions de RNC ".

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont une participation majoritaire dans la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, et le projet nickélifère Dumont qui occupe un emplacement stratégique dans le camp minier établi de l'Abitibi au Québec et une participation de 30% dans la mine Reed en production à Flin Flon Snow Lake au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les titres de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde

La décision de SLM de démarrer les activités minières à la mine Beta Hunt n'était pas fondée sur une étude de faisabilité faisant état de réserves minérales et démontrant la viabilité économique et technique du projet, de telle sorte qu'il pourrait y avoir une plus grande incertitude d'arriver à un niveau particulier de récupération des métaux ou aux coûts associés à la récupération des métaux, y compris un risque accru associé au développement d'un gisement commercialement exploitable. Historiquement, de tels projets présentent un risque beaucoup plus élevé d'échec économique et technique. Rien ne garantit que les coûts de production seront dans les niveaux anticipés. L'incapacité de réaliser les coûts de production anticipés pourrait avoir un impact négatif important sur les flux de trésorerie et la rentabilité future de SLM. Le lecteur est aussi avisé que l'EEP est de nature préliminaire. Aucune étude de faisabilité minière n'a été réalisée à Beta Hunt. Les ressources minérales ne sont pas des réserves minérales et leur viabilité économique n'a pas été démontrée. Il n'y a aucune certitude que l'EEP sera mise en œuvre.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », incluant sans limitation des énoncés relatifs à l'accroissement de la participation de RNC dans la propriété SLM et le potentiel de Beta Hunt et la mine Reed et sur les plans, les intentions, les convictions et les attentes de RNC en ce qui concerne les activités d'affaires et la performance opérationnelle de la Société.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.