RNC conclut un financement accréditif pour financer le programme d'exploration aurifère 2016 de 3 M$ à Qiqavik

DIFFUSION INTERDITE AUX ÉTATS-UNIS OU PAR L'INTERMÉDIAIRE D'AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS.

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC » ou la « Société ») (TSX : RNX) a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu, tel qu'annoncé précédemment, un financement par placement privé non négocié émettant un total de 3 274 000 actions accréditives de la Société (les « actions accréditives »), au prix de 0,51 $ par action accréditive, pour un produit brut d'environ 1,7 million de dollars (le « financement »).

Le produit du financement sera utilisé pour financer des « frais d'exploration au Canada » (« FEC ») (au sens attribué à ce terme dans la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada) sur la propriété Qiqavik de RNC au Québec (« Qiqavik » ou le « projet »). Qiqavik est une propriété au stade d'exploration située dans le Nord-du-Québec et détenue par RNC par l'entremise de sa filiale, True North Nickel (« TNN »), dont RNC détient une participation de 68 %. TNN a élaboré un programme d'exploration de 3,0 millions $ à Qiqavik, impliquant des travaux de prospection pour l'or, de la cartographie et des levés géophysiques afin de faire un suivi sur les découvertes aurifères à haute teneur survenues lors de la saison de terrain précédente (plusieurs échantillons choisis avaient livré des teneurs entre 5 g/t et 198 g/t) et entreprendra un programme de forage de 1 000 mètres. Le financement résiduel requis pour financer le programme d'exploration de 3,0 millions $ sera assuré par le partenaire à participation de 32% des capitaux propres de TNN, et des fonds accréditifs pour FEC admissibles déjà détenus par RNC et ses filiales. Pour plus d'information sur le projet, le lecteur est prié de consulter le communiqué de presse publié par RNC le 2 mars 2016.

« Avec le soutien financier de nos partenaires à TNN, RNC est en mesure de se servir de ce placement de 1,7 million $ comme levier dans un programme d'exploration de 3,0 millions $. Les résultats des travaux de prospection réalisés en 2015 ont démontré le potentiel de trouver d'importants nouveaux gisements d'or et de cuivre sur le projet Qiqavik. Nous envisageons qu'avec les résultats du programme de 2016 en main, RNC sera en bonne posture pour former une coentreprise ou aller de l'avant avec une scission de cet actif, ce qui permettrait de financer les prochains programmes d'exploration tout en minimisant la dilution pour RNC », a déclaré Mark Selby, président et chef de la direction de RNC.

Le financement prend la forme d'un placement privé offert à des investisseurs admissibles dans les provinces du Canada et dans d'autres juridictions où le financement pourrait légalement être offert. Les titres émis dans le cadre du financement sont assujettis à une période de détention minimale de quatre mois plus un jour suivant la date de clôture.

Personne qualifiée et assurance-qualité et contrôle de la qualité

La communication des renseignements techniques contenus dans le présent communiqué de presse a été approuvée par Alger St-Jean, géologue, vice-président à l'exploration de RNC, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Le programme d'exploration réalisé à Qiqavik en 2015 a été supervisé par Michelle Sciortino, géologue de projet sénior, qui était responsable de tous les aspects des travaux, y compris le programme d'assurance-qualité et de contrôle de la qualité. Le personnel sur le site du projet a enregistré et pesé tous les échantillons avant de les sceller pour expédition. Les envois d'échantillons ont été scellés et expédiés à ALS Chemex à Val-d'Or (Québec), pour l'analyse de 33 éléments par la méthode ME-ICP61a (analyse multiélémentaire par dissolution presque totale par quatre acides et ICP-AES pour teneur moyenne) et pour l'analyse de l'or par la méthode Au-ICP22 (pyroanalyse). Tout échantillon ayant une teneur supérieure à 10 g/t Au a été analysé par la méthode GRA22 (pyroanalyse avec fini gravimétrique). Le pulvérisateur et le concasseur du laboratoire étaient nettoyés avec un matériau blanc entre chaque échantillon. La préparation et l'analyse ont été effectuées aux installations d'ALS, soit à Val-d'Or, Sudbury ou Vancouver. Le système qualité d'ALS Chemex est conforme aux exigences des normes internationales ISO 9001 : 2000 et ISO 17025 : 1999. La précision et l'exactitude analytiques sont vérifiées par l'analyse d'échantillons à blanc, de matériaux de référence et d'échantillons répétés.

À propos de Qiqavik

La propriété Qiqavik est située dans l'orogène paléoprotérozoïque transhudsonien, aussi connu sous le nom de ceinture de Cape Smith, dans le Nord-du-Québec. De la minéralisation en or et en cuivre est présente dans les roches métavolcaniques et métasédimentaires du Groupe de Parent. La première découverte de minéralisation aurifère est attribuable à Falconbridge qui prospectait alors dans la région à la recherche de nickel. La position de terrain avantageuse de TNN dans cette ceinture métallifère émergente lui assure une opportunité unique d'acquérir certains des terrains les plus prometteurs dans la ceinture de Cape Smith pour son nouveau projet Qiqavik, dans l'une des meilleures juridictions minières au monde. Qiqavik et West Raglan pourraient tous deux représenter des découvertes majeures dans cette ceinture polymétallique émergente et sous-explorée, comparable en termes d'envergure au camp de Kambalda-Kalgoorlie en Australie-Occidentale et hôte de la mine de calibre mondial Raglan.

À propos de Royal Nickel Corporation

Royal Nickel Corporation est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont une participation majoritaire dans la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, et dans le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi au Québec. RNC détient aussi une participation de 30 % dans la mine Reed, présentement en production et située dans la région de Flin Flon-Snow Lake au Manitoba (Canada), ainsi qu'une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik dans le Nord-du-Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière du nickel, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la Bourse TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les titres de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la réalisation du financement.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Bas de vignette : "Figure 1 : Carte des résultats pour l'or dans des échantillons choisis de roche – programme de prospection 2015 à Qiqavik et résultats historiques (Groupe CNW/Corporation Royal Nickel)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C6951_PHOTO_FR_739082.jpg

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, T: (416) 309-0600, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau (Contact francophone), Coordonnatrice des relations avec le milieu, T: (819) 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.