RNC clarifie et modifie des documents déposés

TORONTO, le 19 mai 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) (OTCQX : RNKLF) avise, par les présentes, qu'à la suite d'un examen effectué par le personnel de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, RNC émet le présent communiqué de presse pour clarifier et modifier certains aspects de documents qu'elle a communiqués à l'égard de ses récentes acquisitions. L'examen a été effectué dans le cadre d'un prospectus simplifié provisoire déposé par RNC.

RNC a déposé sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche ("SEDAR®"), sous le profil de RNC, une version modifiée de la DAE relative à SLM, la DAE relative à VMS et du rapport technique de Beta-Hunt (chacun défini ci-dessous) avec les clarifications et les modifications décrites ci-dessous.

Autre que ces clarifications et modifications, la DAE relative à SLM, la DAE relative à VMS et le rapport technique de Beta-Hunt restent les mêmes.

Clarification du rapport d'audit : Le rapport d'audit inclus dans les états financiers audités (« états financiers de SLM ») en date du 30 juin 2015 et du 30 juin 2014 et pour les exercices clos à ces dates de Salt Lake Mining Pty Ltd (« SLM ») joint en annexe à la déclaration d'acquisition d'entreprise datée du 21 mars 2016 (« DAE relative à SLM ») à l'égard de l'acquisition de SLM par RNC, préparée en vertu des normes comptables australiennes, n'a pas établi de façon assez adéquate que les états financiers de SLM ont aussi été préparés conformément aux Normes internationales d'information financière et que l'audit de ces états financiers a été mené conformément aux Normes internationales d'audit. Il a été confirmé que les états financiers de SLM ont été préparés conformément aux Normes internationales d'information financière, puisque les normes comptables australiennes sont équivalentes aux Normes internationales d'information financière, et que l'audit de ces états financiers a été mené conformément aux Normes internationales d'audit, puisque les normes australiennes d'audit sont équivalentes aux Normes internationales d'audit.

De plus, étant donné que les états financiers de SLM sont aussi joints en annexe à une deuxième déclaration d'acquisition d'entreprise de RNC datée du 5 mai 2016 (« DAE relative à VMS ») à l'égard de l'acquisition par RNC de VMS Ventures Inc., une DAE relative à VMS modifiée a aussi été déposée avec des modifications équivalentes pour clarifier cette information.

Mis à part les modifications susmentionnées, la DAE relative à SLM et la DAE relative à VMS demeurent inchangées.

Modification du rapport technique : De plus, en réponse à l'examen du personnel, un rapport technique intitulé NI 43-101 Technical Report Preliminary Economic Assessment - The Beta Hunt Mine, Kambalda, Western Australia daté du 4 mars 2016 (« rapport technique sur la mine Beta Hunt ») déposé par RNC a été modifié pour en retirer les renseignements sous la rubrique 24.2.5 « Impact on Mine Plan » et la figure 24.5 d'un plan de production conceptuel fondé sur des cibles d'exploration aurifère. Le rapport technique sur la mine Beta Hunt modifié et mis à jour a été déposé sur SEDAR sous le profil de RNC pour refléter cette modification.

Mis à part à cette modification, le rapport technique sur la mine Beta Hunt demeure inchangé.

À propos de RNC
RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont une participation majoritaire dans la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certaines mesures financières qui n'ont pas de sens normalisé prescrit aux termes des IFRS. Les lecteurs sont invités à examiner attentivement l'information présentée et les notes en bas de page concernant l'utilisation de mesures non conformes aux IFRS.

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris, sans limitation, des énoncés relatifs aux liquidités et aux ressources en capital de RNC, à la clôture de l'acquisition d'actions additionnelles de SLM que RNC ne détient pas encore, aux prévisions en matière de production et de coûts, au potentiel des mines Beta Hunt et Reed, et au potentiel des projets Dumont, West Raglan et Qiqavik.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.