RNC annonce un accord de financement de 6 M$ de sa filiale True North Nickel pour les programmes d'exploration aurifère de 2017

En voie de réaliser la scission des propriétés de True North Nickel à Orford Mining Corporation d'ici août 2017.

/N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION À DES AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION DANS CE PAYS./

TORONTO, le 7 juill. 2017 /CNW/ - RNC Minerals Corporation (« RNC » ou la « Société ») (TSX : RNX) annonce aujourd'hui que sa filiale True North Nickel (« TNN ») a conclu un financement d'approximativement 6,4 M$ pour les programmes d'exploration de 2017 de la propriété Qiqavik dans le Nord-du-Québec et des propriétés Jones-Keystone/Loflin et Landrum-Faulkner dans la ceinture aurifère de la Caroline. À la suite de son communiqué de presse du 7 mars 2017, RNC confirme son intention de transférer sa participation de 68 % dans les actifs d'exploration de TNN à Focused Capital Corp. (« Focused ») du fait du regroupement (le « regroupement ») qui sera mis en œuvre dans le cadre d'une entente de regroupement conclue entre Focused et TNN. À la suite regroupement, qui devrait être réalisé en août 2017, l'entité émettrice résultante détiendra tous les actifs de TNN et sera renommé Orford Mining Corporation (« Orford »).

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC, a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer le forage prévu cet été à nos deux découvertes de l'année dernière sur la propriété Qiqavik, les zones à haute teneur en or Aurora et Espérance, et d'entreprendre le forage à nos propriétés dans la ceinture aurifère de la Caroline plus tard cette année. À la suite de la scission de ces actifs dans une entité émettrice cotée séparément à la TSX, Orford, nous continuerons d'offrir une forte valeur à nos actionnaires par l'entremise de nos actifs d'exploration très prometteurs grâce à notre participation dans Orford, tout en minimisant une dilution future au niveau de RNC. Nous sommes aussi très heureux que Minière Osisko inc. et Premier Gold Mines Limited aient accepté de devenir des actionnaires d'Orford à la fermeture de la scission. »

Le financement de 6 M$ que TNN va compléter comprend un financement de 1,8 M$ en actions accréditives de RNC, laquelle a clôturé un placement privé sans courtier de 6 millions d'actions accréditives à un prix de 0,30 $ par action; un financement de 1,65 M$ en actions accréditives du partenaire de RNC détenant une participation de 32 % dans TNN, Dundee Resources Limited; et un financement d'approximativement 2,9 M$ en reçus de souscription qui aura lieu parallèlement à la réalisation de la scission de TNN avec la création de la société essaimée Orford, et conditionnellement à sa réalisation. Minière Osisko inc. et Premier Gold Mines Limited ont accepté de participer au financement en reçus de souscription.

Le produit du financement en actions accréditives sera utilisé pour financer des « dépenses d'exploration canadiennes » (au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu du Canada) relativement à la propriété Qiqavik de RNC, située dans le Nord-du-Québec.

Concernant Qiqavik, le programme de terrain de 2017 comprend du forage en vue de vérifier les indices à haute teneur en or en surface coïncidant avec des anomalies de polarisation provoquée (PP) hautement prioritaires à Espérance et à Aurora; l'agrandissement des grilles de PP pour couvrir le prolongement possible de ces zones, lesquelles demeurent ouvertes vers l'est et vers l'ouest; la cartographie de ces zones pour améliorer la compréhension des structures et les associations; de la prospection pour découvrir de nouvelles cibles et assurer le suivi de cibles régionales existantes.

Pour les propriétés dans la ceinture aurifère de la Caroline, les travaux de cartographie, le creusage de tranchées et les levés géophysiques viseront la définition de cibles de forage sur les propriétés Jones-Keystone et Landrum-Faulkner.

Orford Mining Corporation

Le regroupement sera considéré comme une « opération admissible » de Focused conformément à la Politique 2.4 de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »). Assujettie à la satisfaction de certaines conditions et autorisations, l'entité émettrice résultante, Orford, sera inscrite à la cote de la Bourse sous le symbole « ORM ». Le regroupement et l'inscription d'Orford devraient être clôturés en août 2017.

Les titres offerts n'ont pas été enregistrés conformément à la Securities Act of 1933 des États-Unis, avec ses modifications successives, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, en l'absence d'une inscription ou d'une exemption applicable conformément aux exigences de l'enregistrement. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres dans une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale, et aucune vente ne s'y déroulera.

Personne qualifiée et assurance-qualité et contrôle de la qualité

La communication des renseignements techniques contenus dans ce communiqué de presse a été approuvée par Alger St-Jean, géologue, vice-président à l'exploration de RNC et personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de True North Nickel 

TNN est une société d'exploration axée sur l'exploration, la découverte et le développement de minéraux de ses propriétés. Son principal actif est une participation de 100 % dans le projet aurifère Qiqavik situé dans le Nord-du-Québec. TNN détient également le projet West Raglan, un projet d'exploration pour le Ni-CU-EGP situé dans le Nord-du-Québec et a conclu une entente d'option d'achat relativement aux deux propriétés aurifères situées dans la région de la ceinture aurifère de la Caroline, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.

À propos de RNC

RNC est une société du secteur des ressources minérales avec un portefeuille d'actifs en production et de propriétés d'exploration pour l'or et les métaux de base. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie occidentale, une participation de 50 % dans la société nickélifère en commandite avec Waterton détenant le projet nickélifère Dumont situé dans la région de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience minière acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires de RNC se négocient au TSX sous le symbole RNX. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris notamment des énoncés portant sur la réalisation du financement.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivantes : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux ; les résultats de forage ; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés ; les passifs environnementaux (connus et inconnus) ; les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social ; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier ; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre ; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE RNC Minerals

Renseignements : Pour RNC Minerals, Pierre-Philippe Dupont, Directeur du développement durable, Tél. : 819 442-0494, www.rncminerals.com

LIENS CONNEXES
http://www.rncminerals.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.