RNC annonce de solides résultats d'exploitation aux mines Beta Hunt et Reed et la nomination de Kevin Small au poste de directeur des opérations minières

TORONTO, le 6 sept. 2016 /CNW/ - Royal Nickel Corporation ("RNC") (TSX: RNX) (OTCQX: RNKLF) est heureuse d'annoncer un excellent début de troisième trimestre aux mines Beta Hunt et Reed et qu'elle a renforcé son équipe avec la nomination de Kevin Small au poste de directeur des opérations minières.

Mark Selby, président et chef de la direction de RNC, a déclaré : "La mine Beta Hunt poursuit sa progression avec une production d'or extraite qui devraient atteindre 10 500 à 11 000 onces au cours du troisième trimestre de 2016 à un taux annualisé de 42 000 à 44 000 onces et une augmentation de 30% par rapport au deuxième trimestre. En plus, la teneur de l'or extrait a continué à s'améliorer en juillet et août à 3 g/t. La mine Reed a eu un autre fort mois en juillet, générant un montant estimé de 1,4 million $ de liquidités au cours du mois provenant de la part de 30% de RNC. Je suis également heureux d'accueillir Kevin Small dans l'équipe de RNC au poste de directeur des opérations minières. À ce nouveau poste, Kevin assumera la responsabilité de l'ensemble des opérations de la mine Beta Hunt. Nous nous réjouissons de pouvoir bénéficier de ses 26 années d'expérience dans l'exploitation minière souterraine et dans la gestion des mines."

M. Selby ajoute: "Je suis également heureux d'annoncer que RNC fait de bons progrès pour le refinancement de la dette actuellement en vigueur à la mine Beta Hunt. Nous continuons d'être engagés dans des discussions actives concernant diverses alternatives de refinancement, y compris la proposition de refinancement indiquée dans le communiqué de presse du 16 août 2016 et, nous continuerons à travailler à une conclusion rapide et favorable de ce processus."

Nomination de Kevin Small
Kevin Small se joindra à l'équipe de direction de RNC au poste de directeur, Opérations minières, effectif en date du 3 octobre 2016. Initiallement, la responsabilité principale de Kevin sera de superviser l'augmentation de la production de la mine Beta Hunt vers un niveau stable de production. M. Small a plus de 25 ans d'expérience dans les opérations minières souterraines dans les métaux précieux et les métaux de base. Plus récemment, il a occupé la fonction de directeur de la mine Taylor en Ontario, au Canada. Précédemment, M. Small était responsable des services techniques pour St Andrews Goldfields aux mines Holt, Holloway et Taylor où il a coordonné et supervisé les groupes d'ingénieurs et de géologues. Il a occupé plusieurs postes techniques séniors et de haute direction avec Inco Limited, Cementation, Hatch, Dumas, DMC et North American Palladium. Kevin est titulaire d'un baccalauréat en génie minier de l'Université Queens.

Sommaire des opérations de Beta Hunt pour juillet/août
En juillet et août 2016, 89,3 kt de matériel ont été extraites à Beta Hunt à une teneur moyenne de 2,5 g/t, contenant 7,2 koz d'or. La teneur moyenne extraite est passée de 2,4 g/t en juillet à 2,7 g t en août et devrait progresser vers 3,0 g/t en septembre. Le nickel extrait en juillet et août a été de 0,2 kt de concentré de nickel.

En août un essai d'usinage a été complété à l'usine de FMR Greenfields. 12 654 tonnes ont été usinées à une teneur moyenne de 2,54 g/t d'or à un taux de récupération de 93%. Comme prévu, cette récupération se compare très favorablement à la récupération de 89-91% réalisés au cours des usinages aux installations de Metals X, l'usine de FMR sera utilisée pour les usinages à venir.

Production de la mine Reed, juillet 2016
En juillet 2016, 40 041 tonnes de minerai à une teneur de 4,1% de cuivre et 0,5 g/t d'or (sur une base de 100%) ont été extraites de la mine Reed. Pour le mois de juillet 2016, la part de RNC de 30% du métal contenu dans la production de concentré de la mine Reed a été de 515 tonnes de cuivre et 131 onces d'or.

La part de 30% de RNC des liquidités provenant de la mine Reed a réduit le solde effectif du prêt de contribution et du prêt-relais d'un montant estimatif de 1,4 million de dollars canadiens au cours du mois de juillet à un montant estimatif de 8,6 millions de dollars1.

1.

Au 30 juin 2016, le solde du prêt de contribution et du prêt-relais dû à Hudbay s'élevait respectivement à 13,6 millions de dollars et 3,4 millions de dollars (16,3 millions de dollars et 3,4 millions de dollars au 31 mars 2016). Le solde total du prêt au 30 juin 2016 était de 17 millions de dollars (comparativement à 19,7 millions de dollars au 31 mars 2016). En raison d'un délai d'environ 100 jours dans la finalisation des ventes de concentré de minerai, les soldes de prêts de fin de trimestre ne tiennent pas compte de la part de RNC du produit de la vente de concentré (faite au cours du trimestre). Au 30 juin 2016, ce surplus était de 7,0 millions $ (5,3 millions de dollars au 31 mars 2016). La dette nette totale incluant le prêt de contribution et le prêt-relais s'établissait au 30 juin 2016 à 10 millions de dollars (14,4 millions de dollars au 31 mars 2016). Les liquidités générées en juillet de 1,4M$ CA réduiront encore le solde du prêt de contribution et du prêt-relais à environ 8,6 M$ au 31 juillet, ici 2016.


La communication des renseignements scientifiques et techniques contenus dans ce communiqué de presse a été approuvée par Johnna Muinonen, vice-présidente aux opérations de RNC, une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

À propos de RNC
RNC est une société du secteur des ressources minérales comptant plusieurs actifs, qui se consacre principalement à l'acquisition, à l'exploration, à l'évaluation et à la mise en valeur de propriétés minières de métaux de base et de métaux précieux. Les principaux actifs de RNC sont la mine de nickel et d'or Beta Hunt, présentement en production et située en Australie-Occidentale, le projet nickélifère Dumont situé dans le camp minier établi de l'Abitibi, au Québec, et une participation de 30 % dans la mine Reed en production à Flin Flon-Snow Lake, au Manitoba, Canada. RNC détient aussi une participation majoritaire dans les projets West Raglan et Qiqavik, dans le nord du Québec. RNC a une équipe de direction et un conseil robustes qui cumulent plus de 100 ans d'expérience dans le domaine de l'exploitation minière, expérience acquise auprès d'Inco et de Falconbridge. Les actions ordinaires et les bons de souscription de RNC sont négociés à la TSX sous les symboles RNX et RNX.WT. Les actions de RNC se négocient aussi sur le marché OTCQX sous le symbole RNKLF.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse contient des « renseignements prospectifs », y compris, sans limitation des déclarations relatives à la trésorerie et aux capitaux de RNC, des indications sur la production et les coûts, le potentiel des mines Beta Hunt et Reed, le potentiel de Dumont et des projets West Raglan et Qiqavik.

Les énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus par suite desquels les résultats, le rendement ou les réalisations réels de RNC pourraient différer considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs que les énoncés prospectifs expriment ou suggèrent. Les facteurs qui pourraient avoir une incidence sur le résultat attendu comprennent, notamment, les suivants : la possibilité que les parties ne signent pas les ententes définitives et ne respectent pas les conditions de clôture; les futurs prix des métaux et l'offre de métaux; les résultats de forage; l'incapacité de lever les fonds nécessaires pour engager les dépenses requises pour conserver et avancer les propriétés; les passifs environnementaux (connus et inconnus); les incertitudes générales d'ordre commercial, économique, concurrentiel, politique et social; les accidents, les conflits de travail et les autres risques inhérents au secteur minier; l'instabilité politique, les actes de terrorisme, les insurrections ou les actes de guerre; ou les retards dans l'obtention des approbations gouvernementales, les coûts au comptant prévus, l'impossibilité d'obtenir l'approbation des actionnaires ou les approbations réglementaires. Pour un commentaire plus détaillé de ces risques et des autres facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux que ces énoncés prospectifs expriment ou laissent entendre, il y a lieu de consulter les documents déposés par RNC auprès des autorités de réglementation en valeurs mobilières du Canada, accessibles sur SEDAR, à l'adresse www.sedar.com.

Bien que RNC ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les mesures, les événements ou les résultats différeront de ceux qui sont attendus, estimés ou prévus. Les énoncés prospectifs qui figurent aux présentes sont faits en date du présent communiqué de presse et RNC n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour une autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

SOURCE Corporation Royal Nickel

Renseignements : Rob Buchanan, Directeur des relations avec les investisseurs, Tél. : 416 363-0649, www.royalnickel.com; Mélanie Corriveau, Coordonnatrice des relations avec le milieu, Tél. : 819 727-3777

RELATED LINKS
www.royalnickel.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.