Rivières Ouelle, Matane et La Grande Rivière - Changements réglementaires pour la pêche au saumon

RIMOUSKI, QC, le 12 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe les pêcheurs que la remise à l'eau des grands saumons, soit ceux mesurant 63 centimètres ou plus, sera obligatoire à compter du 15 juin sur les rivières Ouelle, Matane et La Grande Rivière situées dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Le Ministère réévaluera la situation à la mi-saison, et ce, uniquement pour la rivière Matane. Si les montaisons s'avèrent suffisantes pour cette rivière, la capture de prises de plus de 63 centimètres pourrait être autorisée. Advenant le cas où il serait permis de garder des saumons atlantiques, la limite de prises quotidiennes sera de deux saumons de moins de 63 centimètres, et ce, jusqu'à la fin de la saison de pêche au saumon.

Ces modifications réglementaires ont pour but de protéger les grands saumons, principalement les femelles, qui seront en montaison dans les rivières pour s'y reproduire à l'automne. Cette décision a été prise par le Ministère en concertation avec la Société de gestion de la rivière Ouelle et la Société de gestion de la rivière Matane.

Le Ministère invite les citoyens à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel en communiquant avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près : mffp.gouv.qc.ca/bas-saint-laurent/faune/nousjoindre.jsp. Ce service est gratuit et confidentiel.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :

 https://www.facebook.com/ForetsFauneParcs 
 https://twitter.com/MFFP_Quebec

 

Source :

Jacques Nadeau
Relations avec les médias

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Téléphone : 418 627-8609, poste 3071


 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Jacques Nadeau, Relations avec les médias, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Téléphone : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.