Rivière Jacques-Cartier - Pêche interdite jusqu'au 31 mars 2016

QUÉBEC, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs avise la population que la pêche est interdite dans la rivière Jacques-Cartier, dans le secteur situé entre les barrages de Donnacona à Cap-Santé et de McDougall à Pont-Rouge, et ce, jusqu'au 31 mars 2016 inclusivement. Cette mesure est nécessaire pour protéger la population de saumon atlantique.

En effet, comme chaque année, le Ministère prend des mesures pour protéger la population de saumon atlantique de la rivière Jacques-Cartier durant sa période de reproduction en vue d'accroître son abondance. Toutefois, des conditions exceptionnelles la rendent cette année très vulnérable à la capture lors de sa migration vers les sites de fraye en amont de ce secteur, ce qui oblige le Ministère à prendre une mesure supplémentaire.

L'interdiction de pêche en vigueur a donc pour but de favoriser la reproduction de la population du saumon atlantique et s'inscrit parmi les efforts importants déployés depuis plusieurs années pour rétablir cette population dans la rivière Jacques-Cartier et contribuer à sa conservation à long terme.

Pour obtenir plus de renseignements, les pêcheurs sont invités à communiquer avec la Direction de la gestion de la faune de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches au 418 627-8690, poste 5760. Ils sont aussi invités à consulter la section Actualités de la réglementation en ligne sur le site Web du Ministère au mffp.gouv.qc.ca/fr/regles-peche.

Importance de la collaboration de la population

Par ailleurs, les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant tout acte de braconnage, ou geste allant à l'encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats, à S.O.S. Braconnage au 1 800 463-2191. Ils peuvent également  effectuer un signalement en ligne au mffp.gouv.qc.ca/faune/sos-braconnage ou en s'adressant au bureau de la protection de la faune le plus près (mffp.gouv.qc.ca/nousjoindre/nousjoindre-faune.jsp). L'information demeure confidentielle en tout temps.

Pour obtenir des renseignements sur le Ministère et en savoir plus sur ses activités et ses réalisations, consultez le mffp.gouv.qc.ca et les réseaux sociaux :
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs 
MFFP_Quebec

 

Source :
Jacques Nadeau
Conseillère en communication
Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Tél. : 418 627-8609, poste 3071

 

SOURCE Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Renseignements : Jacques Nadeau, Conseillère en communication, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, Tél. : 418 627-8609, poste 3071


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.