River Point accueillera Mead Johnson Nutrition comme locataire

CHICAGO, IL, le 4 mars 2015 /CNW Telbec/ - Ivanhoé Cambridge et le co-investisseur et promoteur Hines ont annoncé que Mead Johnson, un leader mondial de la nutrition pour enfants en bas âge, a signé un bail en vue de relocaliser son siège d'entreprise dans l'immeuble River Point situé à l'angle des rues Lake Street et Canal Street, dans le quartier West Loop de Chicago.

Mead Johnson a loué trois étages, soit environ 7 000 m2 (75 000 pi2) d'espaces de bureaux à River Point et va s'installer dans ses nouveaux espaces vers le milieu de 2017. L'édifice de 52 étages et d'une superficie de 97 500 m2 (1,05 M pi2), qui est conçu pour répondre à tous les besoins d'une multinationale du 21e siècle, offrira une architecture de stature mondiale et des installations de premier ordre, notamment un parc public de 1,5 acre et une promenade paysagée au bord de la rivière, des boutiques, un centre de conditionnement physique et des vues spectaculaires de la rivière Chicago. L'immeuble a été conçu pour obtenir la certification LEEDMD Or.

« Nous œuvrons dans un secteur concurrentiel et maintenons les plus hauts standards de qualité, d'innovation et d'efficacité, et nous n'attendons rien de moins en ce qui concerne nos installations, a souligné Jeff Jobe, vice-président principal, Opérations techniques, Mead Johnson. La tour River Point offre la combinaison parfaite de qualité d'emplacement, d'infrastructures, de services et d'installations pour le siège d'une entreprise aussi dynamique, en croissance et performante que Mead Johnson. »

« River Point crée un équilibre parfait entre la quiétude de la banlieue dans un cadre urbain et c'est pourquoi nous pensons que Mead Johnson y sera chez elle, a indiqué Greg Van Schaack, directeur principal exécutif de Hines. Nos installations de première classe, dont un parc public de 1,5 acre, combinées au dernier cri de la technologie, nous donnent le privilège de participer à leur vision stratégique pour les années à venir. »

« Nous sommes ravis d'accueillir le siège d'entreprise de Mead Johnson à River Point, a déclaré Arthur Lloyd, vice-président exécutif, Investissements chez Ivanhoé Cambridge. Nous savons que les caractéristiques de calibre mondial et l'emplacement de choix de la propriété offriront un environnement de travail urbain vraiment à part qui répondra aux besoins des employés de Mead Johnson. »

Mead Johnson était représentée pour la transaction par Cushman & Wakefield (Frank Franzese, Steven Bauer et Aaron N. Schuster). Hines (Greg Van Schaack, Tom D'Arcy, Jim Walsh et Laura Hines) agissait pour le compte des propriétaires de l'immeuble.

Pour plus de renseignements, visitez le site Web du projet : chicagoriverpoint.com

À propos de Mead Johnson Nutrition
Chef de file mondial de la nutrition des enfants en bas âge, Mead Johnson développe, fabrique, commercialise et distribue plus de 70 produits dans plus de 50 pays. L'entreprise a pour mission de nourrir les enfants de la planète afin de leur offrir le meilleur départ qui soit dans la vie. La marque Mead Johnson est associée depuis plus de 100 ans à des produits de nutrition scientifiquement éprouvés pour les enfants en bas âge. Sa gamme de marques Enfa, qui comprend la formule EnfamilMD pour nourrissons, est la plus importante franchise mondiale du genre. Pour plus de renseignements, visitez www.meadjohnson.com.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une vaste expertise en matière d'investissement, d'exploitation et de développement de propriétés et de sociétés immobilières afin de procurer un rendement optimal à ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales et partenariats, la Société détient des actifs qui sont situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique et en Asie, et qui totalisaient plus de 42 G$ CA au 31 décembre 2014. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada. Pour plus de renseignements, visitez : ivanhoecambridge.com.

À propos de Hines
Hines est une société immobilière privée spécialisée dans les investissements et le développement immobililiers ainsi que la gestion de propriétés à l'échelle mondiale. Le portefeuille de projets achevés, acquis et en cours comprend 1 163 propriétés représentant plus de 36 M m2 (389 M pi2) de bureaux et d'installations résidentielles, à usage mixte, industrielles, hôtelières, médicales et sportives, ainsi que d'importants développements communautaires et fonciers s'inscrivant dans des plans directeurs. Hines gère actuellement 402 propriétés totalisant 16 M m2 (170 M pi2), dont 9 M m2 (96,5 M pi2) pour des tiers. Hines, qui a des bureaux dans 121 villes et 19 pays, et qui contrôle quelque 30,7 G$ d'actifs, est l'un des plus grands groupes immobiliers au monde. Leader mondial des stratégies immobilières durables, Hines possède une vaste expérience des systèmes d'évaluation des édifices verts LEED, ENERGY STAR, BREEAM, Haute Qualité Environnementale et DGNB. Visitez www.hines.com pour obtenir plus de renseignements.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Renseignements : Ivanhoé Cambridge: Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, Global : +1 866 456-3342; Hines: George Lancaster, Vice-président principal, Communications de l'entreprise, george.lancaster@hines.com, Tél. : 713 966-7676; Mead Johnson, Christopher Perille, Vice-président, Communications d'entreprise, chris.perille@mjn.com, Tél : +1 847-832-2178

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.