Ritchie Bros. et Caterpillar Inc. annoncent une alliance stratégique

  • Ritchie Bros. en voie de devenir un fournisseur privilégié d'équipement Caterpillar pour les concessionnaires Caterpillar participants à la suite de l'acquisition d'IronPlanet par Ritchie Bros.
  • Relations stratégiques pour accélérer les offres de connectivité IdO de Caterpillar pour les propriétaires d'équipement d'occasion

VANCOUVER et PEORIA, IL, le 29 août 2016 /CNW/ - Ritchie Bros., le plus grand encanteur industriel dans le monde et un chef de file en distribution d'équipement (NYSE & TSX : RBA), et Caterpillar Inc. (NYSE : CAT) ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont conclu un accord d'alliance stratégique. L'alliance stratégique devrait apporter des avantages importants pour les deux entreprises, les concessionnaires indépendants de Caterpillar et leurs clients respectifs, en assurant la poursuite d'une livraison accélérée des offres de connectivité Internet des objets (IdO) de Caterpillar pour améliorer l'utilisation des flottes des clients. 

Selon les modalités de l'accord, Ritchie Bros. deviendra le partenaire global privilégié de Caterpillar pour la vente d'équipement Caterpillar d'occasion aux enchères sur des sites et en ligne, et viendra s'ajouter au réseau existant de concessionnaires de Caterpillar. Ritchie Bros. fournira à Caterpillar et à ses concessionnaires un accès à des plateformes de vente aux enchères exclusives, des logiciels et d'autres services à valeur ajoutée, augmentant ainsi l'échange d'informations et de services entre clients, concessionnaires et fournisseurs. L'alliance stratégique devrait aussi renforcer les relations entre Ritchie Bros. et les concessionnaires indépendants de Caterpillar dans le monde en leur fournissant un accès amélioré et continu à un marché mondial de vente aux enchères pour leur équipement d'occasion. 

Ritchie Bros. a également annoncé aujourd'hui qu'il a conclu un accord pour acquérir IronPlanet®, une place de marché en ligne de premier plan spécialisée dans la vente d'équipement lourd d'occasion et d'autres biens durables, dans laquelle Caterpillar et ses concessionnaires détiennent une place minoritaire. L'entreprise fusionnée, avec ses marques de confiance, offrira une place de marché sur de multiples canaux qui proposera une gamme complète de solutions en gestion et en liquidation d'équipements. La nouvelle alliance stratégique entre Ritchie Bros. et Caterpillar remplace et élargit les accords existants entre Caterpillar, ses concessionnaires et IronPlanet. Elle entrera en vigueur lorsque Ritchie Bros. aura terminé son acquisition d'IronPlanet, sous réserve d'autorisations réglementaires et d'autres conditions habituelles relatives à un accord.

« Ritchie Bros. est fier de conclure cette alliance historique, qui renforcera nos relations avec Caterpillar, ses concessionnaires et les utilisateurs finaux, et qui contribuera également à élargir notre portée et notre envergure à travers le monde », a déclaré Ravi Saligram, président directeur général de Ritchie Bros., « nos capacités de commercialisation, nos technologies inégalées et nos puissantes plateformes transactionnelles multicanales ajouteront une valeur exceptionnelle et ferons de nous un partenaire stratégique de confiance pour la famille Caterpillar ».

« Un élément clé de notre stratégie numérique est de connecter plus de produits de nos clients, nous permettant de contribuer à l'amélioration de leur productivité, à une plus grande sécurité et à un développement durable. Cette alliance fera en sorte que plusieurs acheteurs d'équipement auront accès à nos produits de première qualité, à des options numériques et à un soutien à la clientèle de classe mondiale à travers le réseau de concessionnaires Cat », a déclaré Rob Charter, président du groupe responsable du soutien à la clientèle et aux concessionnaires de Caterpillar. « Ritchie Bros. et Caterpillar commencent un nouveau chapitre passionnant de leurs relations visant à mieux servir leurs clients dans le monde ».

L'alliance stratégique entre Ritchie Bros. et Caterpillar aura une durée initiale de cinq ans. À l'issue de l'acquisition d'IronPlanet, Ritchie Bros. mènera des ventes aux enchères en direct sur des sites occupés par les concessionnaires Caterpillar participants, cela sous la marque Services de vente aux enchères Cat (anglais : Cat Auction Services) et sous d'autres marques de Ritchie Bros. sur des sites et en ligne.

Au sujet de Ritchie Bros. :
Établi en 1958, Ritchie Bros. Auctioneers (NYSE et TSX : RBA) est le plus grand encanteur industriel au monde et l'un des plus grands vendeurs d'équipement d'occasion au monde pour les industries de la construction, du transport, agricole, énergétique, minière, forestière et autres. Les solutions de gestion et de liquidations des biens Ritchie BrosMC comprennent des ventes aux enchères publiques sans réserve avec mise sur place et en ligne; EquipmentOneMC, un marché aux enchères en ligne; Mascus, un service de catalogues d'équipement mondial en ligne; des ventes privées négociées par le biais Ritchie Bros Private Treaty; ainsi qu'une gamme de services auxiliaires, y compris le financement et le crédit-bail par le biais des Services financiers Ritchie Bros. Ritchie Bros. est présent dans plus de 19 pays, incluant 45 sites de ventes aux enchères dans le monde. Apprenez-en plus sur rbauction.qc.caEquipmentOne.com, mascus.comrbauction.com/privatetreaty et rbauction.qc.ca/financing.

Au sujet de Caterpillar :
Depuis 90 ans, Caterpillar Inc. a contribué à la réalisation de progrès durables et a suscité des changements positifs sur tous les continents. Les clients se tournent vers Caterpillar pour les aider à développer des infrastructures, ainsi que des ressources naturelles et énergétiques. Avec des ventes et un chiffre d'affaires de 47,011 milliards de dollars en 2015, Caterpillar est le plus grand fabricant mondial d'équipements de construction et minier, de moteurs diesels et au gaz naturel, de turbines à gaz industrielles et locomotives diesels-électriques. La compagnie opère principalement par l'intermédiaire de ses trois secteurs de produits - Industries de la construction, Industries des ressources, ainsi qu'Énergie & transports - et fournit également des services de financement et connexes par le biais de son secteur des produits financiers. Pour obtenir plus d'informations, consultez le www.caterpillar.com. Pour vous joindre à nous sur les médias sociaux, consultez caterpillar.com/social-media.

Au sujet d'IronPlanet :
IronPlanet est une place de marché en ligne de premier rang pour la vente et l'achat d'équipement d'occasion et d'autres biens durables et un participant novateur dans le marché des équipements évalué à plusieurs milliards de dollars. Créé en 1999 dans le but de transformer le marché mondial de l'équipement d'occasion, IronPlanet a construit une base de données de plus de 1,5 million d'utilisateurs inscrits dans le monde entier. IronPlanet réunie des acheteurs et des vendeurs d'équipement d'occasion à l'aide de sa certification de condition d'équipement exclusive IronClad Assurance® et un ensemble de marques, incluant IronPlanet®, GovPlanet®, TruckPlanet®, Cat Auction Services, Kruse Energy & Equipment AuctioneersSM, allEquip® et Asset Appraisal ServicesSM. IronPlanet est soutenu par Accel Partners, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Caterpillar et Volvo. Pour obtenir plus d'informations, consultez le www.ironplanet.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés et des informations prospectifs au sens des législations américaines et canadiennes en valeurs mobilières applicables (collectivement, « énoncés prospectifs »), y compris, notamment, des énoncés concernant les modalités et les avantages potentiels de la transaction proposée entre Ritchie Bros. et Caterpillar, les modalités et conditions de la transaction proposée d'IronPlanet, le calendrier prévu pour l'achèvement de la transaction d'IronPlanet, les avantages et les synergies de la transaction d'IronPlanet, les possibilités futures pour les entreprises fusionnées Ritchie Bros. et IronPlanet, les futurs résultats financiers et opérationnels et tous les autres énoncés concernant des événements ou des développements que Ritchie Bros. croit ou anticipe qu'ils se produiront ou pourraient se produire dans le futur. Les énoncés prospectifs sont des énoncés qui ne sont pas des faits historiques et sont généralement, mais pas toujours, identifiés par des mots tels que « s'attendre », « planifier », « anticiper », « projet », « cible », « potentiel », « calendrier », « prévisions », « budget », « évaluer », « intention » ou « croire » et par d'autres expressions similaires ou leurs connotations négatives, ou par des énoncés disant que des événements ou conditions « vont », « devraient », « pourraient » ou « peuvent » se produire. Tous ces énoncés prospectifs sont fondés sur les opinions et les évaluations de la direction au moment même où ces énoncés ont été rédigés. Les énoncés prospectifs impliquent nécessairement des hypothèses, des risques et des incertitudes, dont certains échappent au contrôle de Ritchie Bros., y compris les risques et les incertitudes liés : aux conditions économiques générales et des conditions affectant les secteurs dans lesquels Ritchie Bros., IronPlanet et Caterpillar opèrent; à l'obtention des approbations réglementaires dans le cadre de la transaction d'IronPlanet; à la capacité à la fois de Ritchie Bros. et d'IronPlanet de satisfaire ou non aux conditions d'un accord de fusion et de procéder à la transaction selon le calendrier prévu; à la capacité de Ritchie Bros. d'intégrer avec succès les opérations et les employés d'IronPlanet dans les activités existantes de Ritchie Bros.; à la capacité de réaliser la croissance, les synergies et les économies de coûts anticipées dans la transaction d'IronPlanet; au maintien de relations d'affaires importantes; aux effets de la transaction d'IronPlanet sur les relations avec les employés, les clients, les autres partenaires d'affaires ou les entités gouvernementales; aux coûts de la transaction; à la détérioration ou l'instabilité de l'économie, des marchés que nous desservons ou des marchés financiers en général; ainsi que les risques et incertitudes figurant dans le rapport annuel de Ritchie Bros. sur le formulaire 10-K pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2015, lequel est disponible sur le SEC, le SEDAR et le site Web de Ritchie Bros. La liste ci-dessus ne couvre pas tous les facteurs pouvant influer sur les énoncés prospectifs de Ritchie Bros. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, et les résultats réels peuvent différer substantiellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont faits à la date du présent communiqué de presse et Ritchie Bros. ne s'engage nullement à mettre à jour les informations contenues dans ce document, à moins que la législation en valeurs mobilières applicable ne l'exige. Pour les raisons énoncées ci-dessus, vous ne devriez pas vous fier indûment aux énoncés prospectifs.

SOURCE Ritchie Bros. Auctioneers

Renseignements : Pour Ritchie Bros. : Jamie Kokoska, directeur, relations avec les investisseurs, téléphone : 778.331.5500, Courriel : jkokoska@rbauction.com ; Caterpillar Inc. : Corrie Scott, Directeur des médias aux É.-U., téléphone : 309.675.0425, Courriel : Scott_Corrie@cat.com

RELATED LINKS
www.rbauction.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.