Rio Tinto signe un bail à long terme et déménagera son Bureau de Montréal dans la seule tour à bureaux LEED® Platine (CS) de Montréal

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Rio Tinto a signé un bail à long terme avec La Corporation Cadillac Fairview Limitée et déménagera son Bureau de Montréal dans la Tour Deloitte, sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, au centre-ville de Montréal en 2015, devenant ainsi un principal locataire de cet immeuble. Les détails de ce bail demeureront confidentiels.

Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan, a déclaré : « Rio Tinto s'est engagé envers ses employés à créer le milieu de travail le plus sécuritaire, le plus efficace, le plus écologique et le plus avantageux du point de vue des coûts. Notre nouveau Bureau de Montréal aura tous ces atouts et bien plus encore. Ce déménagement marque un nouveau chapitre de la riche histoire de notre présence dans la métropole, où nous sommes établis depuis près d'un siècle. Nous sommes très fiers de renouveler notre engagement à long terme auprès de la communauté montréalaise et de maintenir le siège social mondial de Rio Tinto Alcan à Montréal. »

Rio Tinto regroupera dans ces nouveaux locaux tous ses employés de Montréal, où ils bénéficieront des mêmes avantages que dans l'immeuble actuel du 1188 rue Sherbrooke Ouest, et de bien d'autres également. L'entreprise occupera les huit étages supérieurs de cette tour de 26 étages, ce qui correspond à une superficie totale de 190 000 pieds carrés.

La Tour Deloitte sera le premier immeuble de bureaux certifié LEED® Platine (CS) à Montréal. Les bâtiments LEED® offrent une performance supérieure sur le plan de la consommation d'énergie et d'eau, de la qualité de l'air intérieur et de l'accès à la lumière naturelle. LEED® Platine (CS) est le plus haut niveau de certification possible, ce qui rejoint l'engagement de Rio Tinto à l'égard de la durabilité.

Le futur Bureau de Montréal de Rio Tinto sera situé sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, entre deux édifices célèbres : le Centre Bell et la gare Windsor, qui a été désignée bâtiment patrimonial. La construction de la nouvelle tour à bureaux est débutée depuis 2012 et doit en principe être complétée d'ici le second semestre de 2015.

La signature de ce bail coïncide avec la conclusion de l'accord visant la vente de l'actuel immeuble à bureaux de Rio Tinto au 1188, rue Sherbrooke Ouest, à Montréal. Les détails de cette vente seront rendus publics au moment opportun.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or, des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

veuillez contacter :

Relations avec les médias
Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
Tél. : +1 514 848-8151
bryan.tucker@riotinto.com

Media Relations
Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
Tel. : +1 514 848-8151
claudine.gagnon@riotinto.com

Site Web : www.riotintoalcan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.