Rio Tinto investit 64 millions de dollars CA à son aluminerie de Grande-Baie, située à Saguenay, au Québec

MONTRÉAL, le 10 juin 2015 /CNW Telbec/ - Rio Tinto investira 64 millions de dollars CA pour améliorer les performances de son usine d'électrolyse de Grande-Baie, au Québec, en effectuant la remise à neuf d'un de ses fours destinés à la cuisson d'anodes et par le remplacement de certaines composantes de sa sous-station électrique.  Rio Tinto prévoit avoir complété ces projets d'ici la fin de l'année 2016.

Arnaud Soirat, président et chef de la direction, Rio Tinto Alcan Métal Primaire, affirme : « l'Usine Grande-Baie est un actif important, qui nous permet de nous positionner comme chef de file dans l'industrie. C'est pourquoi nous annonçons ces investissements, qui permettent à l'aluminerie d'améliorer ses performances et de maintenir son niveau de compétitivité. De plus, ces projets assurent la performance opérationnelle de l'Usine Grande-Baie à long terme, en sécurisant l'ampérage et en offrant une production d'anodes stable pour les années à venir. »  

 « Ces investissements nous permettent d'améliorer la productivité de l'usine en augmentant l'ampérage des cuves d'électrolyse grâce à la modernisation des transformateurs-redresseurs. De plus, l'Usine Grande-Baie sera en mesure de poursuivre la production d'anodes pour ses propres besoins et de poursuivre la production d'anodes de qualité supérieure pour l'Usine Laterrière. »

À propos de l'Usine Grande-Baie

Située à Saguenay, Québec, l'Usine Grande-Baie a été mise en service en 1980. Elle opère 384 cuves d'électrolyse et a produit plus de 220 000 tonnes d'aluminium primaire en 2014. Les principaux produits de l'Usine Grande-Baie sont : des gueuses, des lingots de laminage, de l'aluminium haute pureté et de l'aluminium en fusion, destinés aux marchés mondiaux.

L'Usine Grande-Baie est reconnue comme étant un chef de file en innovation et pour ses performances en matière de santé et sécurité au sein du Groupe Rio Tinto ainsi qu'à travers l'industrie de l'aluminium mondiale.

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements : Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Claudine Gagnon, T +1 514 848 8151, C +1 514 377 4914, claudine.gagnon@riotinto.com; Site Internet : www.riotintoalcan.com

LIENS CONNEXES
http://www.alcan.com

Profil de l'entreprise

RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.