Rio Tinto déménage le siège social mondial de Rio Tinto Alcan à la Tour Deloitte à Montréal

Deux ans avant sa livraison, la Tour Deloitte de Cadillac Fairview affiche un taux d'occupation de 70 %

Fiche Technique disponible ici
Photos disponibles sur demande

MONTRÉAL, le 11 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Corporation Cadillac Fairview Limitée est fière d'annoncer une entente de location à long terme avec Rio Tinto, qui déménagera les 800 employés du siège social mondial de Rio Tinto Alcan dans la Tour Deloitte à l'automne 2015.  La société occupera 190 000 pieds carrés, s'appropriant les 8 étages supérieurs des 26 étages de la tour, pour devenir le plus important locataire de l'immeuble de bureaux par sa superficie locative.

Rio Tinto Alcan, dont le siège social a pignon sur rue au centre-ville de Montréal depuis plus de 80 ans, occupera également 10 000 pieds carrés d'espace supplémentaire pour des services auxiliaires dans l'édifice emblématique de la gare Windsor, situé à proximité.

« Cadillac Fairview est fière de compter Rio Tinto parmi ses partenaires. En choisissant la Tour Deloitte pour y établir son quartier général, Rio Tinto confirme la qualité de notre projet », a déclaré John Sullivan, président et chef de la direction de La Corporation Cadillac Fairview Limitée. « Rio Tinto est reconnue pour son engagement envers le développement durable et l'innovation et Cadillac Fairview est convaincue que la Tour Deloitte incarne parfaitement ces valeurs. »

« En tant que membre de la communauté montréalaise depuis de nombreuses années, Rio Tinto Alcan occupe une place importante dans l'histoire de la ville. Aujourd'hui, nous sommes enthousiastes d'envisager l'avenir de notre entreprise à Montréal. Rio Tinto est fière de faire partie de ce projet ambitieux et nous avons hâte d'emménager dans l'immeuble à bureaux le plus moderne et le plus respectueux de l'environnement de Montréal », a soutenu Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan.

Salvatore Iacono, vice-président principal, développement et gestion immobilière, portefeuille de l'Est du Canada, chez Cadillac Fairview, s'est dit satisfait de l'engouement dont la Tour Deloitte fait l'objet dans le marché de l'immobilier commercial : « Soixante-dix pour cent de l'espace locatif disponible à la Tour Deloitte a déjà trouvé preneur, et ce, seulement un an après son annonce et deux ans avant que le projet ne soit complété. »

La Tour Deloitte sera reconnue comme un lieu de travail à la fine pointe technologique, vert, contemporain, à espaces communs et constitue une composante clé du plan de développement immobilier de Cadillac Fairview pour Montréal.  Au cours des 15 prochaines années, Cadillac Fairview envisage un investissement de près de deux milliards de dollars pour transformer le secteur qui entoure le Centre Bell, incluant 200 M$ pour construire la Tour Deloitte.

À propos de la Tour Deloitte
La Tour Deloitte est la première tour de bureaux à vocation exclusivement commerciale détenue et financée par une société privée à être construite en plus de 20 ans à Montréal et le premier immeuble de bureaux certifié LEED™ Platine (CS) de Montréal.
Située sur l'avenue des Canadiens-de-Montréal, entre deux sites emblématiques de Montréal - le Centre Bell et le site patrimonial de la gare Windsor - la Tour Deloitte comptera 26 étages. Pour en savoir plus, visitez le site www.latourdeloitte.ca.

À propos de Cadillac Fairview
La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion. Pour en savoir plus, visitez le site www.cadillacfairview.com.

À propos de Rio Tinto
Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie. 

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements :

Geneviève Hinse
T 514-894-4166
ghinse@national.ca

Marc Poisson
T 514-616-7691
mpoisson@national.ca

Profil de l'entreprise

CADILLAC FAIRVIEW

Renseignements sur cet organisme

Rio Tinto Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.