Rio Tinto contribue financièrement à la construction du pavillon dédié à la culture autochtone grâce à un don majeur de 2,5 millions de dollars

SAGUENAY, QC, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Rio Tinto verse 2,5 millions de dollars pour la construction du futur pavillon dédié à la culture autochtone de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), située dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean au Québec. Cette contribution financière permettra la préservation et la transmission de la culture des Premières Nations et deviendra un lieu de rassemblement et de formation pour les jeunes autochtones et de la communauté étudiante.

«Rio Tinto a à cœur la réussite universitaire et la préservation des arts et de la culture autochtones. Nous sommes heureux d'assister aujourd'hui au dévoilement de la maquette du pavillon dédié à la culture autochtone s'harmonisant à leurs valeurs et coutumes» a souligné Guy Gaudreault, chef des opérations par intérim, Rio Tinto Aluminium, Métal primaire, Amérique du Nord. Celui-ci poursuit : « Nous soulignons également une étape importante de la continuité de notre collaboration avec la communauté de Mashteuiatsh et avec l'UQAC. »

Ce don porte à plus de dix millions de dollars le support financier total remis par Rio Tinto à l'UQAC. Ceci témoigne de la volonté du Fond Rio Tinto Groupe Aluminium Canada d'appuyer des initiatives axées sur l'innovation, la collaboration, l'apprentissage et la participation pour ainsi générer des retombées positives dans les communautés où Rio Tinto exerce ses activités.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie. Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

 

SOURCE GROUPE RIO TINTO

Renseignements : Relations avec les médias, Rio Tinto, Claudine Gagnon, Tél. : +1 514 848 8151, claudine.gagnon@riotinto.com; Relations avec les medias, Rio Tinto groupe Aluminium, Saguenay - Lac-Saint-Jean, Xuan-Lan Vu, Tél. : +1 418 699 4005, xuan-lan.vu@riotinto.com; Site Web : www.riotinto.com

Profil de l'entreprise

GROUPE RIO TINTO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.