Rio Tinto appuie les technologies durables

MONTRÉAL, le 22 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Rio Tinto a inauguré ce matin, en présence de représentants d'Hydro-Québec, des maires d'Alma, Roberval, Saint-Prime, Dolbeau-Mistassini et Saint-Félicien un circuit de bornes électriques dans la région du Saguenay - Lac-Saint-Jean. Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme Circuit électrique d'Hydro-Québec, qui vise à développer les infrastructures pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

« Rio Tinto est fière d'appuyer concrètement les technologies durables en contribuant à la hauteur de 35 000 $ à l'acquisition de bornes électriques faites d'aluminium, souligne Gilles Grenon, directeur du bureau de Développement économique régional, Métal primaire, Québec de Rio Tinto Aluminium. Pour Rio Tinto, la possibilité pour les automobilistes de faire le tour du lac en voiture électrique se veut une continuité de notre engagement envers l'efficacité énergétique et le développement durable. Grâce à ce partenariat, nous faisons un pas de plus vers l'utilisation accrue de l'énergie renouvelable et contribuons à générer des retombées positives pour notre milieu et l'environnement », poursuit-il.

Grâce à la collaboration entre Rio Tinto, Hydro-Québec et les villes participantes, les propriétaires de véhicules électriques pourront recharger leur voiture à peu de frais sur ces territoires. La fabrication des bornes électriques en aluminium est le fruit d'un partenariat entre l'équipe du bureau de Développement économique régional (DER) de Rio Tinto et l'entreprise AddÉnergie Technologies, une entreprise québécoise spécialisée dans la fabrication de bornes électriques.

Depuis plusieurs années, Rio Tinto place l'efficacité énergétique et le développement durable au cœur de ses priorités. L'entreprise possède déjà quatre bornes de recharge électrique dans ses installations au Saguenay - Lac-Saint-Jean.

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements : Relations avec les médias, Rio Tinto : Claudine Gagnon, Tél. : +1 514 848 8151, claudine.gagnon@riotinto.com, Site Web : www.riotintoalcan.com; Relations avec les médias, Rio Tinto Aluminium, Saguenay - Lac-Saint-Jean : Xuan-Lan Vu, Tél. : +1 418 699 4005, xuan-lan.vu@riotinto.com

LIENS CONNEXES
http://www.alcan.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.