Rio Tinto Alcan vendra ses activités d'alumine activée de Brockville

MONTRÉAL, le 4 août /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan annonce qu'elle a signé avec la société française Axens un accord de vente d'actifs visant ses activités d'alumine activée de Brockville, en Ontario, au Canada.

"La décision de vendre nos installations de Brockville découle d'une évaluation stratégique de la division nord-américaine d'Alumines de spécialité, a déclaré Frédéric Ramé, directeur, Alumines de spécialité, Rio Tinto Alcan. Cet établissement a été très performant au fil des ans et nous sommes convaincus qu'il le demeurera, notamment grâce aux nouvelles occasions de croissance dont il bénéficiera sous la direction d'Axens."

Les conditions de l'accord de vente sont confidentielles. La transaction devrait être conclue d'ici la fin de septembre 2010.

Axens, filiale en propriété exclusive d'IFP Energies nouvelles, est un fournisseur international de technologies évoluées, de catalyseurs, d'adsorbants et de services connexes qui s'est taillé une excellente réputation mondiale en matière de conception d'ingénierie préliminaire. Les activités d'Axens portent principalement sur la conversion du pétrole, du charbon, du gaz naturel et de la biomasse en combustibles propres ainsi que sur la production et l'épuration d'importants intermédiaires pétrochimiques.

L'établissement de Brockville emploie 52 personnes.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Bryan Tucker, Tél.: +1 514 848 8151, Bryan.tucker@riotinto.com; Site Web: www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.