Rio Tinto Alcan vend sa participation dans la Ghana Bauxite Company

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan annonce la vente de sa participation de 80 % dans la Ghana Bauxite Company Limited (GBC) à la société Bosai Minerals Group Co., Ltd. (Bosai).

"Après une évaluation détaillée de nos options, nous avons conclu que, malgré la qualité de cette exploitation, la taille de GBC cadrait mal avec notre stratégie à long terme, a déclaré Steve Hodgson, président et chef de la direction, Bauxite et alumine, Rio Tinto Alcan. Nous estimons que la vente de GBC à Bosai représente la meilleure manière d'assurer la durabilité à long terme pour GBC."

Rio Tinto Alcan prolonge jusqu'en 2012 son engagement initial de trois ans en ce qui a trait au soutien des plans de développement du district de Bibiani Anhwiaso Bekwai, en partenariat avec d'importantes parties prenantes ghanéennes et internationales. Cet engagement de 100 000 $ US par an est consacré à des facteurs d'importance vitale pour le Ghana, comme la santé, l'éducation, l'eau et les installations sanitaires.

GBC, qui exerce ses activités dans le district Bibiani Anhwiaso Bekwai, dans l'Ouest du Ghana, emploie 299 personnes et a produit 802 000 tonnes de bauxite en 2008.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Stefano Bertolli, (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; www.riotintoalcan.com

Rio Tinto Alcan