Rio Tinto Alcan signe une lettre d'intention avec l'Administracion Nacional
de Electricidad du Paraguay

MONTRÉAL, le 14 déc. /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan et l'Administracion Nacional de Electricidad (ANDE) ont signé une lettre d'intention confirmant qu'ils entreprendront des négociations concernant une convention d'achat d'électricité destinée à une éventuelle usine d'électrolyse au Paraguay.

"Nous sommes très heureux d'entreprendre la première étape de ce projet qui est conforme à notre stratégie d'investissement dans des initiatives de développement de premier plan et répond aux objectifs de développement économique durable du Paraguay, a déclaré Sandeep Biswas, vice-président principal, Développement des affaires et croissance, Rio Tinto Alcan. Cette usine bénéficierait de notre technologie propre et efficace de classe mondiale ainsi que de notre expertise en matière de développement durable. Notre technologie d'avant-garde et nos procédés de production sont respectés dans toute l'industrie."

En vertu des modalités de cette entente, Rio Tinto Alcan collaborera avec ANDE pour élaborer une convention d'achat d'électricité et de développement qui intègre équitablement les besoins en électricité à prix compétitif d'une usine d'électrolyse ultramoderne et sa contribution aux priorités de développement social et industriel du Paraguay.

"La sécurité, l'environnement et les pratiques commerciales éthiques sont des engagements clés de Rio Tinto Alcan, a ajouté M. Biswas. Ce projet vise à offrir des possibilités d'emploi à long terme et à contribuer au développement industriel du Paraguay."

Rio Tinto Alcan est le leader mondial de l'industrie de l'aluminium. Ses actifs en Amérique latine comprennent des participations dans la mine de bauxite de Porto Trombetas et l'usine d'alumine Alumar, au Brésil. Rio Tinto possède en outre 30 pour cent de la plus grande mine de cuivre au monde, Escondida, au Chili, et a un projet de développement de mine de cuivre en propriété exclusive à La Granja, au Pérou.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Stefano Bertolli, +1 (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; Demandes de renseignements des médias, Paraguay: Pascual Rubiani, +595 21 451 031, prubiani@mass.com.py; www.riotintoalcan.com

Rio Tinto Alcan