Rio Tinto Alcan rend le Festival International de Jazz de Montréal accessible au grand public grâce à des concerts gratuits en plein air et à des activités familiales

MONTRÉAL, le 2 juin 2015 /CNW Telbec/ - Co-présentateur de la 36e édition du Festival International de Jazz de Montréal, qui se tiendra du 26 juin au 5 juillet 2015, Rio Tinto Alcan est fier de rendre encore une fois l'événement accessible au grand public grâce à des concerts gratuits en plein air et à des activités familiales.

« C'est à Montréal que se trouve le siège social de tous nos établissements canadiens et de notre secteur mondial Aluminium, explique Alexis Segal, vice-président, Communications et Relations externes, Rio Tinto Alcan. C'est pourquoi nous sommes particulièrement fiers de co-présenter le Festival International de Jazz de Montréal, un événement qui fait rayonner notre ville partout dans le monde. Chaque année, 3 000 artistes provenant de 30 pays se réunissent ici pour se produire devant 2 millions de festivaliers, ce qui contribue au dynamisme de Montréal et à sa réputation de Mecque culturelle. Nous sommes particulièrement heureux du fait que plus des deux tiers des 1 000 concerts sont gratuits et accessibles au grand public. Tous doivent pouvoir profiter du Festival, voilà pourquoi le soutien de Rio Tinto Alcan vise particulièrement les familles et les activités destinées aux enfants de tous âges. »

Cette année, Rio Tinto Alcan présente le grand concert d'ouverture, qui sera donné gratuitement en plein air par le groupe Beirut, le vendredi 26 juin, à 21 h 30, à la place des Festivals.

De plus, le Club Famille Rio Tinto Alcan est de retour pour la deuxième année, sur l'Esplanade de la Place des Arts et comprend   une aire de pique‑nique, un centre d'animation et un espace lounge.

Les familles pourront de nouveau profiter du Parc Musical Rio Tinto Alcan et de la Petite école du jazz au Complexe Desjardins pendant toute la durée du festival. Les divertissements proposés aux enfants comprennent des jeux, des séances de maquillage et de bricolage ainsi que d'autres activités éducatives avec des instruments de musique.

Dans le cadre de sa mission éducative, le Festival International de Jazz de Montréal, en collaboration avec Rio Tinto Alcan, appuie le projet de persévérance scolaire Samajam. Dans le cadre de ce programme, des élèves de quartiers défavorisés de Montréal ont accès à des leçons de percussion gratuites, ce qui contribue à réduire les taux d'absentéisme et à encourager les jeunes à rester à l'école.

Grâce au soutien de Rio Tinto Alcan, qui finance l'achat de crédits compensatoires certifiés Gold Standard à Planetair, le Festival International de Jazz de Montréal est l'un des plus importants événements carboneutres en Amérique du Nord.

 

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements : Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Claudine Gagnon, Tél. : +1 514 848-8151, Cell. : +1 514 377-4914, claudine.gagnon@riotinto.com; Site Web : www.riotintoalcan.com

LIENS CONNEXES
http://www.alcan.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.