Rio Tinto Alcan redémarre la production à son centre de produits cathodiques
à l'usine Arvida à Saguenay

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan annonce le redémarrage des activités de son Centre de produits cathodiques (CPC) à son usine d'électrolyse Arvida, à Saguenay, au Québec.

"Le redémarrage du CPC se concrétise grâce à une entente avec les employés sur la mise en place d'une organisation de travail adaptée à son nouveau contexte d'affaires, a déclaré Dominique Bouchard, vice-président, Métal primaire Saguenay-Lac-Saint-Jean, Rio Tinto Alcan. Le CPC demeure donc bien positionné pour conserver son leadership sur le marché des Amériques et pour développer des produits qui répondront aux critères de nos clients."

Le Centre de produits cathodiques a cessé temporairement ses activités au printemps 2009. Le redémarrage du centre s'inscrit dans notre stratégie mondiale des produits cathodiques et permettra de répondre aux besoins de nos clients internes et externes.

Les cathodes sont utilisées comme matériau de base pour le revêtement des cuves d'électrolyse. Elles sont utilisées comme revêtement de cuves, c'est-à-dire qu'elles recouvrent le fond du caisson pour servir de protection contre le métal et le bain électrolytique durant l'opération d'électrolyse. Elles servent également d'électrode, permettant la circulation du courant de l'anode vers la cathode ainsi qu'au transfert d'énergie d'une cuve à l'autre.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Stefano Bertolli, (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Saguenay-Lac-Saint-Jean: Claudine Gagnon, (418) 699-4005, claudine.gagnon@riotinto.com; www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.