Rio Tinto Alcan lance un fonds de 1 million $ pour stimuler l'industrie de la
transformation de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean

JONQUIÈRE, QC, le 25 mars /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan et l'Association régionale des Centres locaux de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean lancent un fonds de 1 million $ destiné à soutenir et à renforcer la compétitivité des entreprises régionales engagées dans la transformation de l'aluminium.

"Ce fonds de transformation de l'aluminium vise à améliorer le niveau technologique des entreprises régionales qui désirent poursuivre leur croissance, ou implanter de nouvelles activités. Il a également pour but d'encourager les investissements dans la région et diminuer le risque financier des entreprises qui souhaitent faire l'acquisition de nouveaux équipements de production dans le domaine de la transformation de l'aluminium", a souligné Étienne Jacques, vice-président, Rio Tinto Alcan Métal primaire, Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Hugues Lajoie, directeur, développement industriel, Rio Tinto Alcan - Amérique du Nord, a ajouté : "Cette annonce met en relief l'engagement de Rio Tinto Alcan de soutenir la transformation de l'aluminium. Elle démontre également que l'équipe du bureau de développement économique régional poursuit sa mission de contribuer au renforcement de l'économie locale en favorisant la diversification et le développement économique durable."

La gestion du fonds est confiée à l'Association des Centres locaux de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui dispose déjà des ressources pour administrer ce genre de fonds sur l'ensemble du territoire. Un processus d'évaluation rigoureux a été mis en place pour l'obtention d'une aide financière du Fonds régional de transformation de l'aluminium au Saguenay-Lac-Saint-Jean (FRTA-02). Tout au long du processus, des représentants de Rio Tinto Alcan et de l'Association des Centres locaux de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean seront mis à contribution.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Stefano Bertolli, (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Saguenay-Lac-Saint-Jean: Claudine Gagnon, (418) 699-4005, claudine.gagnon@riotinto.com; www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.