Rio Tinto Alcan investira 7,6 millions de dollars US à l'usine de Beauharnois
pour continuer de servir le marché de la fonderie de l'aluminium de première
fusion

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan prévoit investir 7,6 millions de dollars US à son usine de Beauharnois, au Québec, pour maintenir ses activités de coulée et approvisionner ainsi ses clients du marché de la fonderie de l'aluminium de première fusion. Les travaux de construction et d'autres préparatifs sont en cours et la capacité supplémentaire pourrait être mise en service dès ce printemps.

"Rio Tinto est un chef de file de l'approvisionnement d'alliages d'aluminium de première fusion dans le secteur nord-américain de la coulée, a déclaré Gordon Hamilton, vice-président, Gestion du métal, Ventes et marketing, Rio Tinto Alcan. Cet investissement nous permettra de maintenir nos niveaux de production à Beauharnois, sans interruption, et de servir à long terme nos clients du secteur des petits lingots de fonderie. Nous demeurons bien positionnés pour conserver notre leadership sur le marché nord-américain et pour développer des produits de coulée innovateurs afin de répondre aux besoins de nos clients."

La collaboration entre les centres de recherche et de développement, les employés, les clients et les partenaires de Rio Tinto Alcan aidera l'usine Beauharnois à offrir à ses clients un service ininterrompu et à tirer parti de son expertise technique et de son solide réseau d'approvisionnement pendant la transition. L'usine a mis un terme à ses activités d'électrolyse au printemps 2009, mais a poursuivi ses activités de coulée. Le centre rénové emploiera environ 35 personnes.

Les pièces moulées d'aluminium sont utilisées pour réduire l'impact environnemental de divers produits des industries de l'automobile, de l'aéronautique et du transport. Grâce notamment à une importante stratégie d'allégement, il est possible de produire des véhicules plus écologiques au rendement énergétique supérieur et de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Un matériau solide et léger comme l'aluminium joue un rôle clé dans ce processus.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE Rio Tinto Alcan

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan: Stefano Bertolli, (514) 848-8151, stefano.bertolli@riotinto.com; www.riotintoalcan.com

Profil de l'entreprise

Rio Tinto Alcan

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.