Rio Tinto Alcan, grand partenaire des Jeux du Québec à Saguenay

MONTRÉAL, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan a annoncé aujourd'hui qu'il sera grand partenaire de la 48e finale des Jeux du Québec qui se déroulera du 1er au 9 mars prochain à Saguenay.

En plus de ce partenariat, Rio Tinto Alcan a fourni l'expertise et l'aluminium nécessaire pour la fabrication des quelque 1 600 médailles remises aux athlètes de cette finale des Jeux du Québec.

« Cet événement représente d'importantes retombées économiques et une visibilité unique pour la région et Rio Tinto Alcan est heureux d'y participer de façon concrète », a déclaré Étienne Jacques, chef des opérations, Rio Tinto Alcan Métal primaire - Amérique du Nord. « La tenue de cette édition des Jeux met de l'avant la persévérance, la détermination et le talent de la relève d'ici. Enfin, preuve de la capacité qu'a la région de transformer l'aluminium, la majorité du travail de production de ces médailles a mis à contribution des entreprises et institution d'ici », a ajouté M. Jacques.

La collaboration entre Rio Tinto Alcan et la 48e finale des Jeux du Québec - Saguenay 2013 s'ajoute à plusieurs autres initiatives qui contribuent à favoriser les jeunes par le biais de la persévérance scolaire et des bonnes habitudes de vie. Ces investissements majeurs témoignent de la volonté de Rio Tinto Alcan de participer activement à l'essor de la région et à la préparation d'un avenir que nous envisageons avec confiance.

Du 1er au 9 mars prochain, toute la population est invitée à la Place des jeux Rio Tinto Alcan pour de nombreuses activités familiales.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE : RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Relations avec les médias, 
Rio Tinto Alcan
Claudine Gagnon
Tél. : +1 418-718-4005
claudine.gagnon@riotinto.com 
Site Web : www.riotintoalcan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.