Rio Tinto Alcan contribue à la mission éducative du Festival International de Jazz de Montréal

MONTRÉAL, le 5 juin 2012 /CNW Telbec/ - Rio Tinto Alcan est fier de co-présenter le Festival International de Jazz de Montréal et de soutenir les différents programmes éducatifs qui gravitent autour de la musique.

« Les projets liés à la persévérance scolaire nous tiennent à cœur et nous sommes heureux de poursuivre notre engagement envers la mission éducative du Festival International de Jazz de Montréal, a souligné Erik Ryan, vice-président principal, Communications et relations externes, Rio Tinto Alcan, en marge du dévoilement de la programmation 2012 du Festival International de Jazz de Montréal, qui se déroulait à La Maison du Festival Rio Tinto Alcan. Attendu par tous les amateurs de Jazz, il s'agit aussi d'un événement unique permettant d'encourager la motivation et la mobilisation chez les jeunes dans une ambiance des plus festives. Rio Tinto Alcan appuie les initiatives qui font preuve d'innovation et de leadership et utiliser la musique comme moyen d'éduquer nos jeunes constitue un parfait exemple. »

Cette année, Rio Tinto Alcan présente, en collaboration avec Samajam, la plus grande école de percussions au Canada, de tous nouveaux ateliers au rythme du Festival. Les ateliers se dérouleront sous le thème Musique en Famille avec les ateliers Samajam et feront assurément vibrer petits et grands. Les festivaliers sont invités à participer aux différents ateliers qui auront lieu les samedi 30 juin, dimanche 1er juillet et samedi 7 juillet prochains.

Rappelons que le Festival International de Jazz de Montréal a aussi lancé, en collaboration avec Rio Tinto Alcan et Samajam, le Projet persévérance scolaire Samajam : À mon école, je garde le rythme, qui a pour but d'encourager les jeunes à poursuivre leurs études et à éviter le décrochage scolaire. Depuis deux ans, par le biais de cours de percussion gratuits dans des écoles montréalaises, plus de 2 400 élèves de quartiers fortement défavorisés ont été rejoints par ce programme.

En plus de poursuivre son engagement envers l'éducation, Rio Tinto Alcan est soucieux de réduire son empreinte écologique et participe à la démarche de développement durable du Festival en achetant des crédits compensatoires certifiés Gold Standard auprès de Planetair pour neutraliser ses émissions de carbone pendant l'événement. Les festivaliers sont invités à se rendre au Parc musical Rio Tinto Alcan et à la Maison du Festival Rio Tinto Alcan. Plusieurs activités familiales et éducatives sont offertes gratuitement sur place.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane et sel) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

SOURCE RIO TINTO ALCAN - FR

Renseignements :

Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan
Bryan Tucker
Tél. : +1 514 848 8151
bryan.tucker@riotinto.com
   
Site Web : www.riotintoalcan.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.