Rio 2016: Le Comité paralympique canadien annonce Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

RIO DE JANEIRO, BRÉSIL, le 29 août 2016 /CNW/ - C'est avec beaucoup d'excitation et de fierté que le Comité paralympique canadien a annoncé, aujourd'hui, les athlètes et les entraîneurs qui composeront Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Rio 2016 qui auront lieu du 7 au 18 septembre.

Le Canada enverra un total de 162 athlètes dans 19 sports, incluant les deux nouveaux sports paralympiques du para-triathlon et du para-canoë.

La liste complète des athlètes et des entraîneurs d'Équipe Canada peut être vue et téléchargée à: paralympique.ca/equipe-canada-rio-2016.

Équipe Canada est dirigée par la chef de mission Chantal Petitclerc, de Montréal, au Québec, et le chef de mission adjoint Norm O'Reilly, originaire de Lindsay, en Ontario.

« Félicitations à tout ce groupe d'athlètes et d'entraîneurs déterminés de niveau mondial qui ont travaillé sans relâche pour obtenir l'honneur de représenter le Canada à Rio », a dit Petitclerc. « Je sais que notre délégation canadienne est préparée, concentrée et prête pour relever le défi de l'objectif de performance d'Équipe Canada de se classer parmi les 16 premiers pays au décompte total des médailles. »

Équipe Canada inclut sept athlètes qui ont été récemment ajoutés à la suite d'autres places de quotas parce que la Russie ne participera pas à ces Jeux: les nageurs Camille Bérubé (Gatineau, Qué.), Zack McAllister (Lethbridge, Alta.), Jean-Michel Lavallière (Québec, Qué.) et Danial Murphy (Bedford, N.-É..); l'escrimeur en fauteuil roulant Mathieu Hébert (Valleyfield, Qué.); et le tandem de cyclisme sur route Shawna Ryan (Saskatoon, Sask.) et sa pilote Joanie Caron (Rimouski, Qué.).

FAITS AMUSANTS: Le plus vieil athlète d'Équipe Canada est Stephanie Chan (Vancouver, C.-B.), la joueuse de tennis de table de 59 ans, tandis que le plus jeune est la nageuse de 13 ans Danielle Doris (Moncton, N.-B.). L'athlète le plus accompli dans Équipe Canada qui va à Rio est le nageur Benoît Huot, avec 19 médailles paralympiques. L'athlète qui ira à Rio qui a participé au plus de Jeux paralympiques est la joueuse de basketball en fauteuil roulant Tracey Ferguson, pour qui Rio sera ses septièmes Jeux paralympiques.

DÉCOMPTE PROVINCIAL DES ATHLÈTES PAR D'OÙ ILS VIENNENT: Colombie-Britannique (33), Alberta (19), Saskatchewan (6), Manitoba 2), Ontario (49), Québec (41), Nouveau-Brunswick (3), Nouvelle-Écosse (5), Terreneuve et Labrador (3), extérieur du Canada (1).

COUVERTURE TÉLÉVISÉE: Le consortium médiatique du Comité paralympique canadien fournira une couverture télévisée et numérique sans précédent des Jeux paralympiques. L'horaire de diffusion sera bientôt affiché à: paralympique.ca/regardez-equipe-canada.

GUIDE DES MÉDIAS: Le Guide des médias de l'équipe paralympique canadienne, avec les biographies et des renseignements sportifs des athlètes et des entraîneurs peut être téléchargé à: paralympique.ca/equipe-canada-rio-2016.

APP MOBILE: Les Canadiens peuvent suivre Équipe Canada par notre app mobile gratuite disponible à :
iTunes: https://itunes.apple.com/ca/app/team-canada-2015/id1011390341?mt=8
Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.paralympic.panam2&hl=en

PHOTOGRAPHIES: Les médias sont invités à visiter photos.paralympic.ca et à créer un compte pour télécharger des photos en haute résolution des athlètes paralympiques canadiens sans frais pour utilisation éditoriale.

À PROPOS DE RIO 2016: Selon le Comité international paralympique, jusqu'à 4350 athlètes de 161 pays plus une équipe de réfugiés se rendront à Rio pour participer dans 22 sports. À Londres 2012, le total avait été de 4237 athlètes de 167 pays dans 20 sports.

À propos du Comité paralympique canadien: www.paralympique.ca

Suivez l'équipe paralympique canadienne:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 ext. 243, Cell.: 613-298-4927, NUMÉRO À RIO À COMPTER DU 1ER SEPT. 2016: +55 (21) 99033-0131, Courriel: akorn@paralympic.ca; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, NUMÉRO À RIO À COMPTER DU 25 AOÛT 2016: + 55 (21) 99031-7843, Courriel: mrichard@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.