Rio 2016: David Eng conduit Équipe Canada dans la cérémonie d'ouverture aux Jeux paralympiques de Rio 2016

RIO DE JANEIRO, Brésil, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La vedette de basketball en fauteuil roulant a fièrement conduit Équipe Canada dans la cérémonie d'ouverture au légendaire Stade Maracanã ce soir à Rio.

PHOTOS D'ÉQUIPE CANADA À LA CÉRÉMONIE D'OUVERTURE: http://tinyurl.com/hoanfd5

Avec les compétitions prévues pour commencer demain matin, les athlètes canadiens seront à l'oeuvre lors du jour 1 dans les sports d'athlétisme, cyclisme, judo, natation, tennis de table et basketball en fauteuil roulant.

HORAIRE D'ÉQUIPE CANADA POUR LE JOUR 1, LE 8 SEPT. (TOUTES LES HEURES SONT HB)

Athlétisme
Midi 30: Ilana Dupont (Saskatoon) 100m féminin T53 100m rondes préliminaires - finale à 18h54
18h09: Kevin Strybosch (London, Ont.) disque masculin F37 FINALE.

Cyclisme
10h42: Marie-Claude Molnar (Lemoyne, Qué.) poursuite individuelle féminine 3000m C4 qualification - ronde des médailles à 16h46.
11h10: Nicole Clermont (Laval, Qué.) poursuite individuelle féminine 3000m C5 qualification - ronde des médailles à 17h12.
11h45: Daniel Chalifour (Ste-Thérèse, Qué.) et son pilote Jean-Michel Lachance (Québec) poursuite individuelle masculine 4000m B 4000 qualification - ronde des médailles à 17h38.

Judo
10h: Priscilla Gagné (Sarnia, Ont.) 52 kilos féminin quarts de finale - ronde des médailles à 15h30.

Natation
10h09: Sabrina Duchesne (Québec), Morgan Bird (Calgary), Abi Tripp (Kingston, Ont.) 400m libre féminin S8 rondes préliminaires - finale à 17h54.
10h21: Alec Elliott (Kitchener, Ont.), James Leroux (Repentigny, Qué.), Isaac Bouckley (Port Hope, Ont.) 100m brasse masculin SB9 rondes préliminaires - finale à 18h05.
10h58: Gord Michie (St. Thomas, Ont.) 100m dos masculin S14 rondes préliminaires - finale à 19h04.
11h37: Danial Murphy (Bedford, N.-É.) 200m libre masculin S5 rondes préliminaires - finale à 19h59.
Midi 08: Tess Routliffe (Caledon, Ont.) 100m dos féminin S7 rondes préliminaires - finale à 20h39.

Tennis de table
18h: Stephanie Chan (Richmond B.C.) catégorie 7 féminine rondes préliminaires c. Rui Wang (Chine)

Basketball en fauteuil roulant
9h30 ronde préliminaire féminine - Canada c. Angleterre