Ricoh Canada Inc. signe une entente pour acquérir Commonwealth Legal Inc.

MISSISSAUGA, ON, le 11 juin 2014 /CNW/ - Ricoh Canada Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il a signé une entente définitive pour acquérir Commonwealth Legal Inc. On prévoit que l'acquisition soit conclue au cours des 60 prochains jours.

La transaction fournit énormément d'avantages pour les deux organisations et a un impact considérable sur la qualité des produits et des services disponibles aux clients canadiens dans le domaine des services de soutien au contentieux. Commonwealth Legal continuera à desservir ses clients comme d'habitude et demeurera inchangé d'un point de vue opérationnel.

Selon Glenn Laverty, président-directeur général de Ricoh Canada, « Commonwealth Legal et Ricoh Canada sont une union idéale. Le signe d'une excellente acquisition est lorsque les deux parties obtiennent un avantage concurrentiel et peuvent démontrer mutuellement un impact immédiat et positif. On retrouve ce scénario exact avec cette union. »

Commonwealth Legal est un fournisseur de découverte électronique et de soutien au contentieux réputé qui se spécialise dans les solutions et les services de découverte électronique et d'archivage sécuritaires dans le nuage axés sur la sécurité, la qualité et la légitimité. Cette expertise ainsi que leur offre unique de services gérés complètent la réputation solide de Ricoh Canada dans le domaine des services de documents juridiques (LDS) - un portefeuille de services fournissant des solutions de gestion de documents/contenu, y compris des services d'imagerie de documents et TI personnalisés au marché juridique.

« En tant que division de Ricoh Canada, nous pourrons combiner notre expertise et nos solutions de technologie avec les capacités, les ressources et l'engagement envers les clients de Ricoh, » affirme Karen Brookman, présidente de Commonwealth Legal. « Nous avons toujours opéré comme fournisseur de services spécialisés aux sociétés d'avocats canadiennes, aux agences et aux sociétés gouvernementales. Maintenant que nous faisons partie de Ricoh Canada, une entreprise canadienne de confiance avec une étendue mondiale, nous fournirons un service complet inégalé à nos clients avec plus de facilité et plus d'accessibilité qu'auparavant. »

En combinant l'expertise actuelle dans le domaine des services de documents juridiques de Ricoh et son empreinte de distribution nationale étendue avec le leadership de Commonwealth dans le domaine des services de soutien au contentieux au Canada, un fournisseur de classe mondiale est né. Selon Mike Fast, V.-P., Prestation des services chez Ricoh Canada, « cette acquisition fournit à Ricoh une accélération concrète vers les éléments avancés du domaine des services LDS - et l'aspect plus vaste des services de soutien au contentieux - et fournit simultanément à Commonwealth Legal un tremplin pour croître. Comme on dit, c'est une situation gagnante pour tous. »

Une fois que l'acquisition est complétée, Commonwealth Legal deviendra officiellement une division de Ricoh Canada Inc.

À propos de Ricoh Canada Inc.
Ricoh est une multinationale se spécialisant en technologies de bureau, en solutions d'impression de production, en systèmes de gestion de documents et en service TI. Le groupe Ricoh, dont le siège social est à Tokyo, et dont les ventes mondiales pour l'exercice financier se terminant en mars 2014 ont dépassé 2 236 milliards de yens (environ 21,7 milliards USD), possède des bureaux dans plus de 200 pays et régions.

La majorité des recettes de l'entreprise proviennent de produits, services et solutions qui améliorent l'interaction entre les gens et l'information. Ricoh produit également des appareils photo numériques et des produits industriels spécialisés de renommée internationale. Ricoh est reconnu pour la qualité de sa technologie, la norme exceptionnelle de son service à la clientèle ainsi que ses initiatives de durabilité.

Sous le slogan imaginer. changer., Ricoh aide les entreprises à transformer la façon dont ils travaillent et à tirer avantage de l'imagination collective de leurs employés.

Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter le site www.ricoh.com/about/.

À propos de Commonwealth Legal
Commonwealth Legal est un chef de file canadien de solutions de découverte électronique et d'archivage sécuritaires dans le nuage dont l'objectif est de fournir des solutions sécuritaires, de haute qualité et économiques aux clients. Avec 15 ans d'expérience à fournir des services sur le marché canadien et international, Commonwealth Legal a bâti une solide réputation pour son service client, ses niveaux de contrôle de la qualité, son expertise et son professionnalisme inégalés.

Commonwealth Legal offre une gamme complète de solutions de technologies liées au contentieux et détient la plus grande équipe de professionnels de services chevronnés au Canada. En tant que la première entreprise à offrir des solutions sécuritaires dans le nuage sur le marché des services juridiques au Canada depuis l'an 2000, Commonwealth Legal a développé des partenariats clés avec des fournisseurs chefs de file dans l'industrie. En 2008, Commonwealth Legal est fièrement devenu le seul fournisseur de services de découverte électronique certifié ISO 9001:2008 au Canada.

SOURCE : Ricoh Canada Inc.

Renseignements : Dan Newman, Ricoh Canada Inc., 905-795-5788, dan.newman@ricoh.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ricoh.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.