Richelieu a conclu deux nouvelles acquisitions en Amérique du Nord

TSX : RCH

MONTRÉAL, le 3 déc. /CNW Telbec/ - Quincaillerie Richelieu Ltée annonce qu'elle a conclu deux nouvelles acquisitions en Amérique du Nord et qu'elle vient de signer une entente en vue de réaliser une autre acquisition dont la clôture devrait avoir lieu en janvier 2010.

Les deux acquisitions conclues récemment représentent pour Richelieu un chiffre de ventes additionnel de l'ordre de 6 millions $ sur une base annuelle et contribuent immédiatement à ses bénéfices.

Conformément à sa stratégie d'offrir une gamme complète de produits de finition à ses clients fabricants dans le secteur de l'ébénisterie et à son approche "tout sous un même toit", Richelieu vient d'acquérir Paint direct (Calgary, Alberta), un distributeur de gammes de produits de finition, soit des teintures, vernis et autres produits. Cette acquisition porte le nombre de centres de distribution de Richelieu à 30 au Canada.

Aux États-Unis, Richelieu a acquis Woodland Specialties (Syracuse, New York), un distributeur de produits de quincaillerie, de stratifiés haute pression, de produits de finition et autres produits complémentaires destinés principalement aux fabricants de cuisines et du secteur de l'ébénisterie commerciale. Avec l'acquisition de Woodland, Richelieu pénètre un nouveau marché géographique et son réseau de distribution aux États-Unis passe à 18 centres.

    
    Profil au 1er décembre 2009
    ---------------------------
    

Richelieu a acquis une position de chef de file en Amérique du Nord en tant qu'importateur, distributeur et fabricant de quincaillerie spécialisée et de produits complémentaires. Ses produits sont destinés à une importante clientèle de fabricants d'armoires de cuisine et de salles de bains, de meubles, de portes et fenêtres et d'ébénisterie résidentielle et commerciale, ainsi qu'à une vaste clientèle de détaillants en quincaillerie, incluant les grandes surfaces de rénovation. Richelieu offre à ses clients une large sélection de produits qui proviennent de fabricants du monde entier. Son offre regroupe plus de 60 000 articles différents, s'adressant à une clientèle de plus de 40 000 clients actifs, qui sont desservis par 50 centres en Amérique du Nord, dont 30 centres de distribution répartis au Canada, 18 aux États-Unis et deux centres de fabrication au Canada, soit Les Industries Cedan inc. spécialisée dans la fabrication d'une grande variété de gammes de placages et de bandes de chant, et Menuiserie des Pins Ltée qui fabrique des composantes pour l'industrie des portes et fenêtres et une grande sélection de moulures décoratives.

SOURCE Quincaillerie Richelieu Ltée

Renseignements : Renseignements: Richard Lord, Président et chef de la direction; Alain Giasson, Vice-président et chef de la direction financière, (514) 336-4144; www.richelieu.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.