Richard Petit célèbre "le printemps" - Un "lip dub" pour appuyer la Société
de leucémie et lymphome du Canada

MONTRÉAL, le 24 avr. /CNW Telbec/ - Richard Petit, porte-parole du lancement officiel du Chapitre de Montréal de la Société de leucémie et lymphome du Canada (SLCC), appuie le volet francophone de la Société. Pour l'occasion, un "lip dub" a été réalisé par Richard Petit à l'Hôpital Notre-Dame de Montréal afin de sensibiliser les personnes touchées par un cancer du sang. C'est au rythme de sa propre composition, intitulée "le printemps", que plus de 75 personnes incluant des médecins, des infirmières et des survivants du cancer ont participé à la réalisation de ce projet.

"Étant moi-même survivant d'un cancer du sang, j'ai eu beaucoup de difficulté à trouver de l'information en français sur les lymphomes. Il est important pour moi d'appuyer les démarches de la Société de leucémie et lymphome pour venir en aide à la population francophone touchée par un cancer du sang" explique Richard Petit, porte-parole de l'événement.

Les personnes touchées par un cancer du sang pourront maintenant obtenir de la documentation en français "Les réactions exprimées suite aux nouveaux services offerts en français par la Société de leucémie et lymphome du Canada ont été très enthousiastes. Les gens sont très heureux que la SLLC soit présente pour eux au Québec" explique Carole Murphy, directrice des services aux patients. La Société de leucémie et lymphome du Canada a ouvert le Chapitre de Montréal, Région de Québec et Canada Atlantique, dans le but d'offrir de l'aide aux Québécois atteints d'un cancer du sang ainsi qu'à leur famille. À ce jour, plus d'une vingtaine de brochures sont disponibles en français. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site Internet de la Société de leucémie et lymphome du Canada : www.sllcanada.org.

À propos de la Société de leucémie et lymphome du Canada

Constituée en société à but non lucratif en 1955, la Société de leucémie & lymphome du Canada (SLLC) possède des filiales et des bénévoles partout au Canada et se consacre à la levée des fonds essentiels à la recherche fondamentale et la recherche clinique visant à découvrir un moyen de guérir la leucémie, le lymphome et le myélome. Elle offre gratuitement une gamme de services aux patients, membres de leur famille et professionnels de la santé, tels : des conférences et ateliers éducatifs, un programme de soutien entre pairs, de la documentation traitant des diagnostiques, des groupes de soutien et l'accès à un Centre d'Information offert en 165 langues.

SOURCE SOCIETE DE LEUCEMIE ET LYMPHOME DU CANADA (SLLC)

Renseignements : Renseignements: Marjolaine Beaulieu, Groupe 2000 neuf, (514) 868-2009 # 231, cell. (514) 240-1393, mbeaulieu@2000neuf.com; Source: Carole Murphy, Société de leucémie et lymphome Canada, (514) 875-1000 # 1009, carole.murphy@lls.org

Profil de l'entreprise

SOCIETE DE LEUCEMIE ET LYMPHOME DU CANADA (SLLC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.