Richard Payette est nommé président et chef de la direction, Manuvie Québec

TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945

TORONTO, le 14 sept. 2016 /CNW/ - La Société Financière Manuvie (« Manuvie ») a annoncé aujourd'hui la nomination de Richard Payette à titre de président et chef de la direction, Manuvie Québec. M. Payette assumera la direction de Manuvie au Québec et sera responsable de l'élaboration, du déploiement et de l'exécution de la stratégie pour le Québec afin de renforcer la position de Manuvie dans la province et d'appuyer la mission et la vision de l'entreprise.

Il sera membre de l'équipe de direction de la Division canadienne et de l'équipe de direction mondiale de Manuvie et il relèvera de Marianne Harrison, présidente et chef de la direction, Manuvie Canada.

« Manuvie est déjà bien implantée au Québec et pourra tirer parti des solides relations que M. Payette entretient avec le milieu des affaires et les membres de la collectivité pour accroître encore plus sa présence, sa visibilité et son influence dans la province, a déclaré Mme Harrison. En plus de fournir l'orientation stratégique pour soutenir la croissance de l'ensemble des secteurs d'activité de Manuvie au Québec, il représentera l'entreprise auprès de la collectivité et de l'industrie dans la province. »

M. Payette est un dirigeant fort respecté et reconnu pour ses qualités de stratège et de conseiller. Il possède plus de 30 années d'expérience dans des fonctions de direction, en gestion des affaires, en transformation et en fusions et acquisitions. De 2010 à 2015, il a occupé plusieurs postes au sein de la haute direction de BDO, une société qui offre des services-conseils, notamment en comptabilité et en fiscalité. Plus récemment, il a été président et chef de la direction, région des Amériques de BDO International où il a mené et assuré la mise en œuvre des initiatives stratégiques, couvrant le Canada, les États-Unis, l'Amérique latine et les Caraïbes. Membre de l'équipe mondiale de la direction de BDO International, il a également participé à l'élaboration et au déploiement de la stratégie internationale de la société.

Auparavant, M. Payette a été président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, une société spécialisée en certification, en fiscalité et en services-conseils. À ce titre, il a établi les stratégies de développement et de gestion de la société qui ont servi à assurer son expansion et sa croissance.

M. Payette est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Il est Fellow et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Canada.

À propos de Manuvie
Manuvie, groupe mondial et chef de file des services financiers, offre des solutions avant-gardistes pour aider les gens à prendre leurs grandes décisions financières. Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux États-Unis et Manuvie ailleurs dans le monde. Elle propose des conseils financiers ainsi que des solutions d'assurance et de gestion de patrimoine et d'actifs à des particuliers, à des groupes et à des institutions. À la fin de 2015, elle comptait environ 34 000 employés, 63 000 agents et des milliers de partenaires de distribution au service de 20 millions de clients. À la fin de juin 2016, son actif géré et administré se chiffrait à 934 milliards de dollars canadiens (718 milliards de dollars américains) et, au cours des 12 mois précédents, elle avait versé à ses clients plus de 25,4 milliards de dollars en prestations, en intérêts et sous d'autres formes. Elle exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis, où elle est présente depuis plus de 100 ans. Son siège social mondial se situe à Toronto, au Canada, et elle est inscrite aux bourses de Toronto, de New York et des Philippines sous le symbole « MFC », ainsi qu'à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Manuvie est présente sur Twitter sous le nom @ManulifeNews ainsi que sur le Web aux adresses www.manuvie.com et www.johnhancock.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Bas de vignette : "Richard Payette est nommé président et chef de la direction, Manuvie Québec (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160914_C3374_PHOTO_FR_771776.jpg

Renseignements : Anne-Julie Gratton, Manuvie, 514-499-7999, poste 308150, Anne-Julie_Gratton@manuvie.com

RELATED LINKS
http://www.manulife.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.