Richard Payette élu président du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada

KELOWNA, BC, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, lors du Congrès annuel à Kelowna, Richard Payette, associé national, Stratégie et développement, BDO Canada LLP, Montréal (Québec), a été élu président bénévole du conseil d'administration de la Chambre de commerce du Canada pour l'année 2013-2014 (biographie ci-jointe).

« La plus grande force de la Chambre de commerce du Canada a toujours été le pouvoir de son réseau ainsi que la capacité des entreprises de toutes tailles et de partout au pays de s'exprimer d'une seule voix », a déclaré Richard Payette, Président du conseil d'administration. « À titre d'association de gens d'affaires la plus influente du Canada, la Chambre assure une liaison essentielle entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Nous avons montré que notre influence sur la politique publique et la prise de décisions avantagent les entreprises et tous les Canadiens. »

« Richard Payette est un cadre très respecté et dévoué qui possède plus de 25 ans d'expérience en administration des affaires et en leadership », a fait remarquer Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada. Il a ajouté : «  Richard sera un président du conseil extraordinaire pour la Chambre. Il a notamment agi à titre de Président de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) il y a quelques années et connait très bien notre réseau.»

Au sein de l'équipe de dirigeants de la Chambre de commerce, Richard Payette sera entouré de :

Perrin Beatty, président et chef de la direction, Chambre de commerce du Canada, Ottawa (Ontario);
Michael McMullen, premier vice-président, Winnipeg (Manitoba);
David Paterson, deuxième vice-président, Premier vice-président, Affaires publiques et relations gouvernementales, Blackberry, Waterloo (Ontario);
Duncan Wilson, troisième vice-président, Vice-président, responsabilité sociale, Port Metro Vancouver, Vancouver (Colombie-Britannique);
Andrea Bolger, trésorière, Vice-présidente exécutive, services aux entreprises, Banque Royale, Toronto (Ontario); et,
Pat Horgan, président sortant, vice-président, Fabrication, développement et opérations, IBM Canada, Markham (Ontario)

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Directrice principale, Affaires publiques et relations auprès des médias
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.