Richard Fahey est nommé vice-président intérimaire à la FCEI au Québec

TORONTO, le 13 oct. /CNW Telbec/ - La présidente du conseil, présidente et chef de la direction de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI), madame Catherine Swift, a nommé monsieur Richard Fahey, vice-président, par intérim, de la FCEI au Québec.

Outre ses fonctions actuelles au sein de la Fédération à titre de premier vice-président du développement stratégique, monsieur Fahey sera également responsable du lobby auprès du gouvernement du Québec et de la gestion des ressources humaines et financières de l'équipe de la FCEI au Québec. Monsieur Fahey sera également le porte-parole principal de la FCEI auprès des médias. On se rappellera que monsieur Fahey a occupé le poste de vice-président, Québec, de la FCEI entre 2001 et 2007.

Selon monsieur Fahey, "Les nombreux enjeux qui touchent les PME doivent interpeller tous nos élus. Sans des PME prospères, notre économie s'en portera moins bien, et ce, au détriment de l'ensemble de la population. Les PME ont non seulement contribué à minimiser l'impact sur l'emploi lors de la récession et sont au premier plan de la reprise économique en cours. Nos dirigeants d'entreprise souhaitent ardemment une diminution des taxes sur la masse salariale, qui sont les plus élevées au Canada. Dans le contexte, la compétitivité fiscale doit s'inscrire dans une révision non seulement des taxes, tarifs et impôts mais aussi dans une gestion plus serrée des dépenses gouvernementales."

Madame Swift a tenu à remercier monsieur Simon Prévost pour son rôle à la FCEI au Québec et lui souhaite tout le succès voulu dans sa prochaine carrière.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente
    les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME
    au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son
    financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Renseignements: Marie Vaillant, directrice des communications, (514) 861-3234, cellulaire: (514) 919-9535