Révolutionne ton 8 mars! Le Conseil du statut de la femme lance un concours pour jeunes vidéastes

QUÉBEC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le Conseil du statut de la femme invite les jeunes Québécoises et Québécois à exprimer leur vision de l'égalité entre les femmes et les hommes à l'occasion d'un concours pour vidéastes amateurs. Le concours Révolutionne ton 8 mars! vise à souligner la Journée internationale des femmes 2014 en plus d'offrir à de jeunes créatrices et créateurs talentueux une tribune pour exprimer leur vision et affirmer publiquement leur représentation de l'égalité des sexes. Pour participer, les vidéastes âgés de 18 à 30 ans (seuls ou en équipe) sont invités à produire une capsule vidéo de 2 à 4 minutes sur le thème de l'égalité.

Chaque année, la Journée internationale des femmes est un moment propice à la réflexion et à la recherche de solutions visant à améliorer les conditions de vie des femmes. C'est aussi l'occasion de souligner le chemin parcouru et qui reste à faire pour vivre dans une société véritablement égalitaire. « En donnant la parole aux jeunes, le Conseil souhaite les entendre sur cette question et découvrir de nouvelles perspectives sur les enjeux d'égalité », a soutenu la présidente du Conseil du statut de la femme, Mme Julie Miville-Dechêne.

Sélection de l'œuvre gagnante

Un jury déterminera une œuvre gagnante parmi les vidéos reçues. Ses cinq membres seront sélectionnés selon leur expertise dans le domaine de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la production vidéo. Les critères d'évaluation suivants seront utilisés : le respect du thème, l'originalité du message, la qualité technique (son et image), le respect de la durée exigée et l'appréciation générale des membres du jury. L'œuvre gagnante sera dévoilée dans la semaine du 3 au 7 mars 2014 à l'occasion d'une projection publique à laquelle la personne ou l'équipe lauréate sera conviée. La personne ou l'équipe à l'origine de l'œuvre gagnante remportera une somme de 2 000 $; la deuxième place sera récompensée par un prix de 500 $. La date limite pour présenter une capsule vidéo est le 3 février 2014. Les règlements du concours et le formulaire de participation sont disponibles en ligne au www.placealegalite.gouv.qc.ca.

Le Conseil du statut de la femme est un organisme d'étude et de consultation créé il y a 40 ans. Ses activités s'articulent autour de deux grands mandats : conseiller le gouvernement sur tout sujet qui touche l'égalité, le respect des droits et le statut de la femme, en plus d'informer le public, les femmes en particulier, sur leurs droits et l'évolution de leurs conditions de vie.

Pour information :



Julie Champagne
Conseillère en communications
Conseil du statut de la femme
Julie.champagne@csf.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 643-4326, poste 225

SOURCE : Conseil du statut de la femme

Renseignements :

Julie Champagne
Conseillère en communications
Conseil du statut de la femme
Julie.champagne@csf.gouv.qc.ca
Téléphone : 418 643-4326, poste 225


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.