Revolution of the Present : sortie mondiale du documentaire, une introduction pratique à la citoyenneté mondiale

« La planète est en train d'être façonnée par l'intention et l'action humaines. Le phénomène est radicalement différent de tout ce que nous avons jamais vu." - Revolution of the Present

PORTLAND, Oregon, 26 janvier 2016 /CNW/ - Mettant en scène vingt leaders d'opinion de réputation internationale, Revolution of the Present, le long métrage documentaire réalisé par Marc Lafia, interpelle le spectateur, le poussant à commencer à examiner un nouveau présent monumental, cette révolution du présent, de sorte que nous puissions mieux façonner notre avenir collectif. Le film, qui vient de paraître en janvier sur Vimeo, iTunes et Amazon Prime (bientôt sur GooglePlay), dénoue la complexité du monde contemporain en examinant les présomptions et les trames narratives occidentales. D'autre part, dans le monde postcolonial de politique identitaire, de médias sociaux, de changement climatique, de technologies d'écran et de calcul algorithmique, le film soulève la question de savoir s'il y a place pour l'engagement individuel et la politique participative dans les cultures interconnectées d'aujourd'hui.

Vidéo : http://youtu.be/3EFVaByF9ms

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160122/325083 

Le film pour ceux qui veulent s'affranchir de la matrice

Le film Revolution of the Present braque les projecteurs sur les effets étranges -- sur les villes, les économies, les populations -- de ce que nous pourrions appeler le capitalisme accéléré. Sur fond de sons et d'images visuellement frappants, une riche mosaïque, vingt penseurs internationaux abordent la complexité et l'étrangeté de l'époque contemporaine alors qu'ils discutent de ce qui est et de ce qui peut être. 

« Nous avons besoin de nouveaux concepts,  c'est-à-dire de nouvelles façons de penser ce qui est une réalité résolument nouvelle. " - Revolution of the Present

« Le film, affirme Lafia, est censé amorcer une conversation mondiale. C'est une série de blocs de maçonnerie qui, ensemble, laisse apprécier la complexité et l'interdépendance croissantes de notre monde interconnecté. Peut-être, comme le dit dans le film Saskia Sassen, professeur de l'Université de Columbia, 'Nous sommes de l'autre côté du tournant de la démocratie libérale.' Si nous prenons le temps d'examiner où nous en sommes, nous n'avons pas de choix que de prendre parti, celui de l'avenir. Vous pouvez agir pour changer les choses ou votre inaction décidera en votre nom. Mais comment pouvons-nous passer à l'action et qu'allons-nous faire ? Voilà le cœur du film ou du débat.

À l'heure où l'impact de la civilisation humaine rend notre planète de plus en plus précaire pour ses habitants, notre besoin de collaborer et de dialoguer n'a jamais été aussi grand. Joignez-vous à la conversation Visualisez la bande-annonce et le film GRATIS ici.Informez-vous sur www.revolutionofthepresent.org et prenez la parole sur Twitter @RevOfThePresent.

SOURCE Revolution of the Present

Renseignements : CONTACT : Emily Taibl, emilytaibl@comcast.net

Profil de l'entreprise

Revolution of the Present

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.